Adsmanager, formulaire de réponse à une annonce

Fermé
eliass00 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 27 mai 2013 à 10:59
eliass00 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 28 mai 2013 à 08:41
Bonjour,

j'ai essayé d'adapter ce composant "Adsmanager" de manière à répondre aux offre d'emplois.
je pense que tout marche bien,
la forme de réponse à une annonce est sous forme d'un formulaire proposer par Adsmanager, car j'ai le choix de mettre aussi une adresse email.
dans mon formulaire il y a le "nom, prénom", "email", "nom de l'annonce", "le message", et la "pièce à joindre" .
1- est ce qu'il y a une solution pour mettre le champ "pièce joint (CV)" obligatoire ?
2- au moment où l'utilisateur envoie sa candidature, je voudrais mettre en place un email de retour de "confirmation" pour cette annonce , est ce possible ?

merci .

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
27 mai 2013 à 11:27
Oui tu peux mettre une pièce jointe obligatoire. Je ne sais pas si c'est directement faisable comme les champs plus classiques mais sinon il suffit de mettre une vérification des champs avant l'envoi et si le champ est vide de renvoyer une erreur au lieu d'envoyer le formulaire.

Je n'ai pas compris la seconde question.
0
eliass00 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
27 mai 2013 à 12:32
oui , merci pour ta réponse, j'avoue que je suis pas un programmeur je suis qu'un amateur qui essaye de bricoler si je peux me permettre.
je travaille sur joomla 2.5 , et j'ai télécharger le composant adsmanager qui est normalement pour les annonces .

je m'explique pour ma deuxième question, j'ai une offre d'emploi sur mon site que tous les utilisateurs peuvent consulter, si l'utilisateur est intéressé par l'offre il répond à l'annonce par l'intermédiaire d'un formulaire que Adsmanager propose dans ses fonctionnalité, après avoir joindre un CV et envoyer sa candidature , je voudrais mettre en place un email automatique de confirmation pour informer l'utilisateur qu'on a bien reçu sa candidature et que on apportera une réponse dans les délais prochain , voila :)
j'espère bien que c'est pas trop méchant ce que je demande , merci
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
27 mai 2013 à 19:53
Alors tout ça est possible en php mais alors joomla je n'ai aucune idée de ses possibilités de modifications. Tu as accès au code source et tu peux le modifier ?
0
eliass00 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
28 mai 2013 à 08:41
oui , je pense que j'ai accès au code source .
0