Canon 520

Fermé
BISTOURI 63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 22:18
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 28 mai 2013 à 22:38
Bonjour,
Comment démonter la cannon MP520 pour nettoyer le réservoir d'encre sans tout casser?
Merci bistouri63
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 27/05/2013 à 14:17
Bonjour, et bienvenue sur CCM

Nul besoin de démonter l'imprimante, tu accèdes facilement aux 4 cartouches ( 1 noire et 3 couleurs ) de la façon suivante :
- allume l'imprimante
- soulève par l'avant l'ensemble du scanner et de son couvercle
- place la béquille sur l'encoche à l'avant droite, pour garder le tout en position relevée
- au bout de quelques secondes le chariot se déplace automatiquement vers la gauche, et les cartouches sont alors accessibles
- pour sortir une cartouche : appuie sur le petit clip plastique à l'avant de la cartouche, et dégage la vers le haut en la basculant

Si tu veux sortir la tête d'impression, enlever toutes les cartouches, puis débloquer la tête en relevant le levier à gauche. La tête se dégage facilement par un mouvement de bascule vers le haut.

Maintenant, ton intention de "nettoyer le réservoir d'encre" me paraît étrange ..
Aurais tu un problème ?

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Je me suis mal exprimé. Il y a un réservoir qui récupère le surplus d'encre et qui est plein dans mon imprimante. Il faut pour le nettoyer la renvoyer chez canon et la manip coute plus cher qu'une neuve. Pour accéder à ce réservoir il faut déshabiller la machine, et je ne sais par quel bout la prendre!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 28/05/2013 à 22:48
Bonsoir
Je ne pige plus, car la seule imprimante que j'ai eue et où il y avait un surplus d'"encre" qui allait dans un réservoir à vider ( mais facilement accessible ) était une imprimante Laser à Toner ( poudre d'encre , et non encre liquide )
Tu es sûr de ta référence MP520 ? car si c'est bien celle ci :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp520.html
elle est à jet d'encre, comme la mienne , tout à fait semblable ( MP510 ), dont je t'ai donné le mode d'emploi.
Et sur une jet d'encre, il n'y a pas d'encre en excès ...

Après enquête sur google, il semble effectivement exister chez Canon des imprimantes à toner, mais pas sous cette référence ..

Bref, si c'est le cas, c'est aberrant que l'utilisateur ne puisse accéder à ce réservoir , ce qui est une simple opération d'entretien courant !
Sans la renvoyer à Canon, tu devrais pouvoir te faire dépanner dans une petite boite d'informatique, ils sauront démonter ce qu'il faut sans casse.

Personnellement, j'essayerais de voir où est situé ce réservoir, forcément à proximité des rouleaux d'encrage, et voir si son orifice est visible ..
Il est peut être possible de le vider en le siphonnant avec un petit tuyau flexible branché au bout d'un aspirateur. Mais sans doute plus facile à dire qu'à faire ?

PS : apparemment il s'agirait du réservoir recueillant l'encre du nettoyage des têtes d'impression ?
Peut être ceci pourrait - il t'aider ou donner des idées ? :
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/canon-reservoir-usagee-sujet_21319_1.htm

A+
Nyctaclope
0