Erreur stop 0*0000007B

Résolu/Fermé
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 21 mars 2007 à 19:07
 ungars - 29 juin 2019 à 20:49
bonsoir a tous,
je n'arrive plus a demarrer de mon xp pro,j'ai une erreur stop 0*0000007B.le mode sans echec n'a rien changé.d plus lorsque j'essai de reparer le windows de mon cd il ne me presente pas mes 3 partitions initiales(il me presente la totalité de mon disk un peu comme si le DD n'etait pas encore partitionné)par contre lorsque j'utilise linux knoppix live g vois bien mais partition et j'ai accès à mes données.QQ aurait-il une idée? ce serait genial.

win xp sp2;DD 80go;256 ram; 2.4 pentium

8 réponses

Amine_Silent_0001
10 mars 2011 à 20:26
Bonjour,
je ne suis pas un informaticien mais j'ai rencontré un problème pareil et j'ai pu le résoudre.
Le message d'erreur est le suivant :
***Stop : 0*0000007b
C'est un problème qui est due au mode de gestion du disque dur.
pour le résoudre il faut régler dans le BIOS et exactement dans le mode de gestion du disque dur en le mettant en mode IDE, après vous Enregistrer cette modification et vous pouvez après démarrer Ton PC ou le formater selon ce que tu veux faire.
22
bonjour je m appel Miguel j habite en Martinique et je tien a te remercier beaucoup beaucoup car j ai le même problème sur un ordi portable hp
j ai quand meme galérer avant .
merci merci beacoup.
0
Amine_Silent_0001
16 mai 2017 à 10:28
merci beaucoup pour votre aide merci
0
Vous avez sauvé ma semaine, monsieur ! Mille mercis !!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 19:31
salut providence

essaie en mode sans échec et tu prend l'option restauration du systéme
2
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 7
21 mars 2007 à 21:07
ce fut mon 1er reflex.ça rien donné . toujours l'ecran bleu avec le mêm message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme > providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
21 mars 2007 à 21:42
a tout hasard , quand l"cran bleuc'est affiché astu laissé le vidage de la mémoire physsique se faire?
0
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 7 > Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 22:30
j'atteins pas cette etape.en fait c qui se passe c'est que le windows essai de demarrer et dès que l'image de xp apparaît l'ecran avec la fameuse ereur stop apparaît
0
Utilisateur anonyme > providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
21 mars 2007 à 22:41
ben oui c'est de cela que je te parle regarde en bas logiquement tu dois avoir un compte a rebours qui s'affiche jusq'a 100 et l'ordi redemmarre
0
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 7 > Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 22:53
j'ai pas ce message
0
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 7
13 avril 2007 à 20:02
Bonsoir,

Finalment toutes ces solution ne m'ont pas permis d'avancer d'1 iota.j'ai donc utilisé 1 linux live(knoppix plus precisement) afin de graver mes données importantes sur dvd puis j'ai reformaté totalmen le disk.Et ça marche nickel!!!!!!!
0
bonjour j ai windows xp .je l allume il demarre et tout puis sa charge et il me fait une verification (a chaque demarage) puis a la fin de la verification il redemare je refait sa 1000 fois il me le refera
.
Apres j ai desactiver le redemarage automatique en cas d echec et il y un message d erreur blanc sur fond bleu il me disent quil me manque la ruche de windows xp .....Et j ai probleme encor j ai pas de disquete de demarage ni de cd windows xp mais j ai une disquete de restauration mets elle^marche pas je l es deeja utiliser mais eller marche .Si vous avez un logiciel qui marche sous me dos pouyr le reparer sa me ferait tres plaisir ou alos vous m envoyer la copie de votre disquette de demarage ou de votre cd j vous en supli aider moi
.
Pouvez vous m aider j vous en supli .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous avez une solution dite le (vindu84@hotmail.com)sur msn
please je vous en suplie encor merci d avance
0
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 7
18 avril 2007 à 15:14
slt,

fait un tour là tu y trouveras certainement la solution à ton soucis:
http://manubatbat.free.fr/doc/reg_xp/index.htm
0
svp pouvez vous faire la copie de votre disque d instalation windows xp j vous en suplie on ma donner des logiciel pour m iader mais sa marche po j vous en suplie
0
merci d avance
0
Utilisateur anonyme > vincent
18 avril 2007 à 22:31
salut vincent,

tu veux aller trop vite ,c'est pour cette raison que tu va dans toutes les direction !

essaie avec ceci



https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
vincent > vincent
19 avril 2007 à 13:13
aider moi je vous en suplie envoye moi la copie de votre cd d'instalation windows xp j vous en suplie si non mojn ordi va a la decharge et j plaisante po encore une fois j vous en suplie
merci d'avance
0
aidéz moi

mon ordi a un probleme il charge sur windows est il s'aréte en affichant un message d'erreur (un probleme est survenue
0*0000007b je n'ai pa de cd windowns comment faire svp

aidé moi
0
Salut , en appuyant sur une touche Fx , avec un peu de chance ta une partition cacher qui te permetra de le restaurer.
0
à oue désolé j'avais pas vue le dernier post xD , mais bon , si quelqun a ce problème bah..voila^^ si sa peu l'aider lol
0
super grace a vous jai resolut mon problem
0