Erreur stop 0*0000007B

Résolu/Fermé
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 21 mars 2007 à 19:07
 ungars - 29 juin 2019 à 20:49
bonsoir a tous,
je n'arrive plus a demarrer de mon xp pro,j'ai une erreur stop 0*0000007B.le mode sans echec n'a rien changé.d plus lorsque j'essai de reparer le windows de mon cd il ne me presente pas mes 3 partitions initiales(il me presente la totalité de mon disk un peu comme si le DD n'etait pas encore partitionné)par contre lorsque j'utilise linux knoppix live g vois bien mais partition et j'ai accès à mes données.QQ aurait-il une idée? ce serait genial.

win xp sp2;DD 80go;256 ram; 2.4 pentium

8 réponses

Amine_Silent_0001
10 mars 2011 à 20:26
Bonjour,
je ne suis pas un informaticien mais j'ai rencontré un problème pareil et j'ai pu le résoudre.
Le message d'erreur est le suivant :
***Stop : 0*0000007b
C'est un problème qui est due au mode de gestion du disque dur.
pour le résoudre il faut régler dans le BIOS et exactement dans le mode de gestion du disque dur en le mettant en mode IDE, après vous Enregistrer cette modification et vous pouvez après démarrer Ton PC ou le formater selon ce que tu veux faire.
22
bonjour je m appel Miguel j habite en Martinique et je tien a te remercier beaucoup beaucoup car j ai le même problème sur un ordi portable hp
j ai quand meme galérer avant .
merci merci beacoup.
0
Amine_Silent_0001
16 mai 2017 à 10:28
merci beaucoup pour votre aide merci
0
Vous avez sauvé ma semaine, monsieur ! Mille mercis !!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 19:31
salut providence

essaie en mode sans échec et tu prend l'option restauration du systéme
2
providence Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 7
21 mars 2007 à 21:07
ce fut mon 1er reflex.ça rien donné . toujours l'ecran bleu avec le mêm message d'erreur.
0