Explorateur windows

Résolu/Fermé
martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 26 mai 2013 à 20:40
martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 27 mai 2013 à 13:59
Bonjour,

Ma question est relativement simple :

depuis quelques temps, lorsque je me trouve dans l'explorateur de Windows pour gérer les dossiers et les fichiers, la partie GAUCHE de cette application devient INACCESSIBLE avec le clic DROIT de la souris.

Exemple : pour renommer un dossier, il m'est impossible de le faire, avec le clic droit ; J'ai droit à un message d'erreur du système "Windows exploreur a cesser de fonctionner...", et l'application se ferme automatiquement.

Il me faut alors rouvrir l'explorateur... Mais sans suite forcément puisque la manoeuvre échoue à chaque fois !...

Ce que je peux faire par contre c'est : couper/coller les fichiers contenus dans le dossier en question vers un autre dossier ; Nommer un nouveau dossier ; Puis remettre les fichiers dans le bon dossier !... J'espère que vous m'avez suivi... ! :)

Mais que se passe-t-il donc ? .... Merci pour vos réponses si vous en avez.
A voir également:

2 réponses

martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2
27 mai 2013 à 13:59
C'est quoi au juste SHELLXVIEW ? Le temps de tout traduire la notice, j'en ai pour n bout de temps...
1
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 26/05/2013 à 21:41
Bonjour.

Il doit y' avoir un programme qui met la zizanie dans le menu contextuel .

Télécharger Shellexview afin de désactiver les éléments un par un , afin

de trouver l'intrus.

http://www.top-windows-tutorials.com/shellexview.html
0