Suppression de l'historique de navigation et des cookies

Fermé
maryleg Messages postés 811 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 26 mai 2013 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2013 à 21:50
Bonjour,
Que se passe-il si on supprime l'historique de navigation et les cookies ? je parle de connection à mes sites ?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
si tu n'as pas encore supprimé les cookies et historique de navigation depuis belle lurette ça pourrait affecter le rendement de ton PC "voir dans options internet "espace du disc utilisé "
Je réponds à ta question que du bien
Un cookies c'est un trace de passage dans un site ou aussi des pubs qui s'ouvre ex. tu as visité un site de MODE ou BRICOLAGE ou ça me regarde pas tu te rends dans le site Youtube "tient une fenetre qui s'ouvre ça me rappel quelque chose dit donc"
A chaque suppression via l'historique de navigation tu devras retaper ton identifiant et mot de passe dans un site ou un compte de messagerie ou un compte d'achat en ligne c'est le seule inconvénient qui rime un peut avec fainéant
Aussi si tu as visité un site il y a quelques jours puis supprimé via l'historique de navigation tu ne pourras plus le retrouver . Mettre en favoris pour retrouver un site .
Dis moi tes cookies je te dirais qui tu es" en gros "
Dans options internet "dossier Temporary Internet Files " c'est un mouchard stockage" si tu as Google ou FIREFOX meme topo.
En tous les cas le faire absolument dans un PC autre que le tien ex les Cybers Cafés ou au boulot ;) le boss surveille
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 21:30
Bonsoir,
Lorsque tu supprime l'historique de navigation tu ne pourras tous simplement plus accéder à l'historique des pages web que tu as consulté. Les cookies, eux, sont des fichiers enregistrés sur ton ordinateur qui permettent de fournir certaines informations aux sites webs. Ainsi, de nombreux sites utilisent des cookies pour simplifier la connexion de leurs membres. Lorsque tu consulte le site, il te "reconnait" comme membre et ne te demandera pas de mot de passe. Si tu supprimes ces cookies, donc, il est probable que tu devra te connecter à tous les sites que tu consulteras plus après et qui requierent une connexion -> comme CCM pour poster un message. Il esxiste cependant des logiciels comme CCleaner qui permettent de sélectionner les cookies à garder lors d'un nettoyage

En espérant t'avoir aidé,

Blindhorse
0
maryleg Messages postés 811 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 54
26 mai 2013 à 21:42
OK, merci pour vos réponses ! en bref, c'est déconseillé !
en tout cas merci .
0
Pour moi c'est déconseillé de laisser les Cookies et historique de navigation pour le rendement du PC aussi pour la sécurité.
Tu oublies de te déconnecter dans un site un entourage prend le relais il pourra s'introduire dans ton compte que ce soit forum,messagerie si la fonction "mémorisé votre identifiant et mot de passe est activé bien sur"
Internet Explorer le demande lors de la connexion en validant "OUI"
De rien
0