Message : Error loading operating system

Fermé
Realingz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 20:32
 Realingz - 29 mai 2013 à 20:24
Bonjour, comme l'indique le titre, j'allume mon ordinateur ( HP Pavilion dv6-2120sf : 15.6 pouces à 599 euros avec Turion M520, 500 Go, qui fonctionne avec Windows 7) et un message s'affiche : Error loading operating system j'ai déjà regardé sur le site mais les solutions proposées comme retirer la clef USB, appuyer sur F2.... ne marche pas et je n'ai plus le CD de sauvegarde, pouvez vous m'aider ?

1 réponse

Bjr,

Pour faire le point, il te faut nécessairement un "outil" extérieur. Soit la console de réparation, soit un live-cd Linux, soit un cd du genre hiren's boot.

As-tu un lecteur de CD-DVD ou non sur le pc ?
0
Realingz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 21:37
Oui j'en ai un :)
0
Bon,

Télécharge hiren's boot cd: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ (aide--toi du tutoriel, si besoin)

Tu décompresses les fichiers que contient le zip dans un dossier de ton choix. Avec le logiciel burncdcc inclus, tu graves le fichier iso sur un cd non réinscriptible.


Une fois que c'est fait, tu tapotes F12 au démarrage pour démarrer sur le cd (ou au besoin, tu adaptes l'ordre de boot dans le bios en passant par F2).

Puis tu lances le mini XP qui est inclus sur le cd. Sur le bureau, tu cliques droit sur "my computer", puis "manage"; "disk manager", et tu fais une copie d'écran que tu envoies sur cjoint.com. Tu donnes le lien.
0
J'vais essayer merci d'avance :) !
0