Pb de taille export Jpeg

Fermé
2h2o - 26 mai 2013 à 19:08
 2h2o - 28 mai 2013 à 15:12
Bonjour,

je suis confronté à une situation sans réponse claire malgré mes recherches sur le web.

J'ai réalisé une série de 16 images via photoshop pour un projet.

A l'export, elles ont toutes les même caractéristiques :

JPEG 8 Bits, 935x635, 72 DPI, RVB avec un niveau de qualité à l'export à 8 (sur l'échelle de 0 à 12).

Mon problème c'est que les 14 premières images pèsent toutes entre 150ko et 300ko mais les 2 dernières pèsent 900ko ?!?!?

Je n'arrive pas à expliquer cet écart car les images plus lourdes ne sont pas forcément plus "complexes" que les plus légères et baisser la qualité à 0 au moment de l'export ne diminue la taille que jusqu'à 700ko... Je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

2 réponses

Wamakoul Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 6
27 mai 2013 à 17:29
salut
JE ne comprend pas bien ton problème mais quel resultat voulais tu obtenir?
tes images ont été importées pour un traitement ou ce sont des réalisations?
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ceux sont des travaux d'infographie.
J'ai fais 16 .psd différents par leurs compositions mais identiques au niveau des caractéristiques (rvb, 8 bits, 72dpi, taille)
Sur les 2 derniers projet je rencontre un problème lorsque j'exporte en jpeg.
Le poids des fichiers malgré la compression jpeg est élevé.

Les 14 premiers jpeg font environ 200ko pour 935x635.
Les 2 derniers font environ 800ko. La destination étant un affichage web, j'ai une contrainte de poids.
Je ne comprends pas l'écart de poids des fichiers et ce qui est anormal c'est que si je recadre mon .psd jusqu'à un projet de 100x100 pixels et que j'exporte, j'ai toujours un jpeg de 800ko alors qu'il ne devrait en faire que 40ko à tout casser...
0
Wamakoul Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 6
28 mai 2013 à 10:30
OK je saisis
As tu regarder la résolution des deux derniers jpeg? rassure toi aussi que ces fichiers sont bien en rvb et non cmjn. fais un tour dans taille de l'image et compare les derniers aux premiers
0
Merci de te pencher sur mon cas. Alors je précise pour que notre échange soit plus précis que je ne suis pas un grand maître de photoshop mais je ne suis pas non plus un débutant.
J'ai revérifié dans bridge, les caractéristiques sont bien les même pour les 16 jpeg :
jpeg
rvb
935x635
72 dpi
Ce qui est très bizarre, c'est que si j'aplatis mon .psd qui pose problème à l'export, que je le copie puis le colle dans un précédent .psd qui n'a pas de soucis. L'exportation en jpeg est très lourde là aussi.
Ca voudrait dire que le problème ne vient pas du format du projet mais du .psd mais de son contenu ??!!!??? Je ne comprends pas.
0