Câbles CABLECON 5.1 et PCT DRS 6L NT

Fermé
Stéph - 26 mai 2013 à 13:23
 Stéph - 27 mai 2013 à 10:17
Bonjour,

J'ai un abonnement internet / TV / numéricable depuis octobre 2012 et j'ai depuis hier une télévision, je peux donc désormais profiter de l'offre TV. Or j'ai deux cables fournis par numéricable et je ne sais lequel brancher sur la prise antenne de mon salon.
Le premier câble a un embout à visser sur la prise antenne. Embout sur lequel est écrit "cablecon 5.1". L'autre embout est dénudé.
Le deuxième câble a un embout à visser également, sur lequel est écrit "PCT DRS 6l NT".
L'autre embout est dénudé également.
Je ne sais pas lequel peut fonctionner, pour le moment aucun, visiblement... J'ai tenté de raccordé chaque cable à un embout acheté à part que j'ai branché derrière la TV...

Je voudrais savoir quelle est la différence entre les deux cables. Des recherches ne me mènent que vers des sites américains mais je ne trouve pas à quoi correspond chaque câble.

Merci par avance si quelqu'un peut me renseigner !

A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 mai 2013 à 18:12
Bonjour!

Quel est le nom de ton offre Numéricâble? As-tu un décodeur TV dans ton offre? Comment est ta prise Numéricâble?
0
Bonjour !

En fait j'ai résolu le problème. J'ai bricolé les embouts dénudés, mis une prise d'antenne, et j'ai essayé tour à tour les cables... Et ça a marché, c'est donc le câble Cablecon 5.1 qui permet d'avoir les chaines classiques et la TNT. L'autre cable donne accès aux chaînes cablées (pour lesquelles je n'ai pas souscrit d'offre). Je vais pouvoir regarder Rolang Garros :D

Merci de vous être préoccuper de mon cas !

Bonne journée !
0