Compatibilité RAM

Résolu
_Watashi_ Messages postés 169 Statut Membre -  
_Watashi_ Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour ^^

je viens d'acheter une RAM 2 Go DDR2, mais le PC n'arrive pas vraiment à démarrer avec, il détecte même pas le clavier ( il bloque à certains niveaux parfois il démarre même pas ) .. je ne sais pas comment choisir une barrette RAM qui pourrait marcher sur mon ordi ( j'ai acheté une RAM hier et ça n'a pas marché non plus ) ... svp quelqu'un pourrait me dire sur quoi je devrais me baser en choisissant ? ^^

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Quel genre de pc as-tu portable ou bureau ?
On ne met pas n'importe quoi comme Ram dans un pc (portable ou tour)
C'est la carte mère qui supporte la ram.
0
Waglou27 Messages postés 200 Statut Membre 11

Oui, donne nous les références de la carte mère et de la seconde barette que t'as acheté.
Pour la RAM, faut vérifier la fréquence, généralement 1333Mhz ou 1600Mhz et le type (du plus vieux au plus récent) : SDRAM, DDR, DDR2, DDR3 et bientôt DDR4 mais ça c'est pour l'avenir : )
Après pour choisir la RAM, pas forcément l'acheter mais la choisir le modèle avec les critère, va ici : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
0
_Watashi_ Messages postés 169 Statut Membre 3

Ok je vais voir ça ! :3

mais juste une question ! avec PC wizard il m'a montré :

Taille maximum des modules : 1024 Mo
Taille maximum mémoire : 4096 Mo

est ce que ça veut dire que je ne peux placer qu'une barrette RAM de 1 GO dans l'espace qui y correspond ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Oui ! tu ne peut mettre qu'un Go max part slot mémoire et 4 Go max.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci ! :D

mais comment en arriver à 4 si je n'ai que 2 espaces ? o_o"

Ps : il s'agit d'une tour
0
Waglou27 Messages postés 200 Statut Membre 11

Normalement, comme sur la plupart des cartes mères et d'après le logiciel, t'en as 4 des slots, regarde bien.
Sinon envoie nous une photo de bonne qualité ou donnes les références de ton modèle de PC ou de ta carte mère, que tu peux avoir avec Everest.
0

c'est cette carte là, et en faisant plus de recherche j'ai trouvé qu'apparemment la mémoire RAM maximale qu'elle peut atteindre est de 2 Go c'est pour ça que ça ne démarrait pas avec la RAM 2 GO ^^

https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index/EN/Home

Merci à vous ! :D
0

Je vois dans mes recherches que tu ne peut mettre que deux barrettes de 1Go.
Donc avec 4 Go 2 x 2 Go cela ne marche pas.
0

Oui merci ^^

pas le choix je vais m'y faire avec :/
0