New Ordi portable question !

Fermé
rainyrain - 26 mai 2013 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2013 à 18:57
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un ordinateur portable et pour au mieux le préserver j'ai effectuer quelques recherches concernant notamment la batterie . Je lis ici et là que c'est un élément important mais qu'elle ne dure que 3ans avant de petit à petit baisser en qualité et en performance . C'est pour cela que je viens à vous car je n'ai rien compris concernant les "conseils/astuces" pour prolonger un petit peu plus sa durée de vie . J'ai lu qu'il fallait recharger la batterie sans utiliser l'ordi, ou qu'il fallait l'enlever ou je ne sais plus quoi...pouvez vous m'éclairer svp et me donner clairement la marche à suivre : faut-il le recharger dés qu'il n'a plus de batterie ? Ou avant que ça arrive au 5% par exemple....etc...
merci d'avance!!!

A voir également:

3 réponses

TTFLO33 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 11
Modifié par TTFLO33 le 26/05/2013 à 12:20
Bonjour, alors premièrement il faut que tu recharges ta batterie quand elle arrive autour des 15% car les batteries lipo ne doivent pas être déchargées complètement. Ensuite quand tu utilises le portable chez toi, branche le sur secteur et enlève la batterie car c'est mauvais. Et enfin évites de la recharger quand tu utilises l'ordinateur.
0
Salut

Alors faut arrêter avec "enlever la batterie"... Ca ne sert à rien avec le batteries actuelles "Lithium-ion" et "Lithium-polymères" et il n'y a aucun risque de surcharge, comme il n'y a plus l'effet "mémoire" des anciennes batteries Ni-Cd on peut recharger les batteries actuelles quand on veut.

D'ailleurs c'est tellement utile d'enlever la batterie que certains portables ne le permettent même plus, enfin si mais faut ouvrir et pas seulement "déclipser" la batterie et la sortir de son emplacement.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
26 mai 2013 à 12:22
Bonjour,

Avec les anciennes batteries il fallait les recharger une fois vide mais avec les batterie au lithium que nous avons maintenant, les batteries n ont plus de memoire de charge donc il n est plus necessaire d attendre que la batterie soit vide, au contraire attendre que la batterie soit trop dechargée use cette derniere prematurement.

Si vous utilisez votre pc sur secteur, il est conseille de retirer la batterie et de ne la remettre que quand vous souhaitez vous deplacez car une charge permanente risque aussi de l user.

Cordialement
0
Bonjour,

génial! Vous avez été très clairs, merci à vous ;) !
Juste : que veut dire " utilisez son pc en secteur " ?

et si j'ai bien compris, vous me conseillez d'enlever la batterie quand je suis chez moi , c'est bien ça?

Merci encore ;)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
27 mai 2013 à 18:53
Oui c est ca quand vous etes chez vous vous pouvez retirer la batterie et brancher votre ordinateur directement sur une prise.
0
que veut dire " utilisez son pc en secteur " ? <= ben tu prends le chargeur, tu le branches sur le secteur (le 220-240V des prises domestiques) et tu branches ton portable dessus.
0