Arnaque

Résolu
Maximeee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maximeee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'être arnaqué sur le Site Leboncoin ... J'ai reçu ce genre de mail :

Bonjour

OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Je pourrais vous faire un mandat cach pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau
Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom et prénom
-Adresse complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphonique

-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement

Mme GIGOULEY 00225 49 85 57 62

Après recherche du numéro, il c'est avéré être une arnaque.. Le problème c'est que je l'ai découvert que après avoir envoyé mes coordonnées (nom/prénom, adresse, téléphone ect ...)

Que dois-je faire ? Que vas t'il se passer ? ect ...

Merci de me répondre au plus vite !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Texte bien connu copié-collé des milliers de fois..
Si tu n'as donné que nom adresse et téléphone tu auras peut être des relances et au pire une usurpation d'identité pas trop grave ( Les escrocs peuvent relever des infos identiques sur divers annuaires..
Mais si tu as fourni en sus copie de CNI là ça se corse et il te faut déposer une Main Courante consignant les faits (Couverture en cas de pb ultérieurs..).
A+

PS: Le Bon Coin parfait pour des affaires de proximité avec face à face.. Pour le reste probabilité d'arnaque non négligeable, ce média étant l'outil de travail favori de nombreux escrocs..
0
Maximeee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci beaucoup :)
0