Acer aspire 6920 et démarrage impossible !

Fermé
Nibben Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 11:39
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 26 mai 2013 à 18:07
Bonjour,

J'ai depuis 2008 un acer aspire 6920G et nous nous entendions plutôt bien ... jusqu'à quelques mois.

Le problème en quelques mots : l'ordinateur s'allume, mais une fois la session lancée, il peut redémarrer incessamment pendant 3/4 d'heure, me proposant le mode sans échec (d'où je vous écris actuellement) ou alors une vérification du DD qu'il n'achève jamais puisqu'au bout d'une minute, une minute dix dans les grands jours il reboot à nouveau.

Vous conviendrez qu'il faut beaucoup de patience et d'impassibilité pour ne pas finir par faire du frisbee avec. En plus au niveau de l'aérodynamisme ils ne se sont pas foulés chez Acer.

Considérant ce qu'il m'a coûté (achat + une réparation déjà) et mes finances actuelles j'aimerais vraiment pouvoir le conserver encore un peu, aussi je suis à l'écoute de tous vos conseils, diagnostics et traitements.

En naviguant un peu j'ai vu des utilisateurs parler de démonter entièrement l'ordi pour ensuite mettre la carte mère au four ... Qu'on soit bien d'accord : mes talents de cuisinière sont à mettre au même niveau que ma science en informatique et ils se compensent difficilement pour atteindre le zéro.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 52
26 mai 2013 à 18:07
salut!

tout d'abord je te félicite pour ton humour et je comprend bien l'envie de l'envoyer faire un petit vol ! O combien!
Mais pour ton probleme, je pense que ton dd est mort, paix à son âme.
Mais tu peux essayer de télécharger UBCD https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html c'est une image disque qu'il te faudra graver sur un cd puis démarrer avec. A l'interieur il y a moult petits programmes pour récuperer les disques durs. (section HDD)
Mais le plus simple à mon avis est de racheter un disque dur et de reinstaller windows. Et si tu veux récuperer des choses sur l'ancien DD, il te faudrat le brancher en externe si ton ordi est un portable, ou en deuxieme disque si tu as une tour.
Je suis désolé pour toi. donne des nouvelles ! ++!
0