Capter le wifi...

MiCkAeL0304 Messages postés 24 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je viens d'acquérir un Samsung nc10 d'occasion qui tourne avec Windows 7 mais malheureusement je ne capte pas le signal de ma livebox avec et pourtant je le capte avec mon smartphone. De plus le netbook est équipe du wi-fi car j'ai réussi à aller sur internet en faisant hotspot avec le telephone d'un ami...
Voilà, des suggestions pour pouvoir me connecter ?
Merci d'avance ..

12 réponses

1. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

as-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques que tu n'as pas de ? jaunes

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0
    1. MiCkAeL0304 Messages postés 24 Statut Membre

Salut, ça me met : un panneau jaune pour contrôleur Ethernet mais je peux mettre à jour les pilotes sans connexion : dois je les trouver sur un autre ordi et mettre sur une clé usb ?
      Merci pour la rapidité de la réponse ...
      0
  2. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

le contrôleur Ethernet c'est pour la connection par câble (RJ45)

pour le wifi c'est le wireless qu'il te faut (le pilote)

regarde sur cette page

http://www.samsung.com/fr/support/model/NP-NC10-BLK/FR-downloads

@+

0

Ça me met : aucun résultat trouvé :/
      Ce que tu m'a donné sert à quoi ?
      Dans mon gestionnaire de périphériques rien ne concerne le wireless mais j'ai une carte réseau Marvell Yukon 88E8040 PCI-E faut Ethernet controller...
      0
  3. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

le lien de la page que je t'ai donné, c'est pour les pilote de ton pc (NP-NC10)

si c'est bien celui-ci?

vérifie la référence exacte de ton pc, car je ne vois pas ceci dans les pilotes

Marvell Yukon 88E8040 PCI-E

@+
    0
  4. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

j'ai trouvé ton pilote sur cette page

http://translate.google.fr/...

choisis ton os (xp-vista-w7) et si tu es en 32 où 64 bits

@+
    0

Merci, j'essai dès que j'ai un autre ordi sous la main et je vous tiens au courant...
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

pas de soucis

@+
    0

J'ai télécharge le pilote sur une clé usb qu'est ce que j'en fais maintenant ? :/
      0
  7. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

tu branches ta clé sur l'autre pc et tu glisses le pilote sur ton bureau puis tu l'installes

si tu es sous vista-w7 exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

@+
    0

Ça met : le fichier inf que vous avez sélectionne ne prend pas en charge cette méthode d'installation... : pas possible d'installer --'
      Je crois que je vais réinstaller xp et ses pilotes : j'ai les cd et un.lecteur cd externe mais comme je suis sous w7 il ne veut pas le lire ><
      0
  8. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

désinstalle l'ancien pilote avant d'installer le nouveau

ps:le pilote que tu as télécharger n'est pas en fichier compresser (.rar où .zip)?

@+
    0

Déjà deziper ...
      Comment on desinstalle l'ancien ?
      0
  9. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

tu vas dans les périphériques et tu cliques droit sur le périphérique que tu veux désinstaller et tu choisis désinstaller

@+
    0

J'ai que 3 périphériques mais par contre mon ordi a un petit triangle jaune dans périphériques --'
      0
    2. MiCkAeL0304 Messages postés 24 Statut Membre

J'ai mis résoudre les problèmes et il me dit :
      Le pilote pour contrôleur Ethernet n'aest pas installé ><
      0
  10. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

le triangle jaune est sur quel périphérique?

donne moi la référence complète de ton pc et ton os (xp-vista-w7) et si tu es en 32 où 64 bits s'il te plaît

@+
    0
  11. MiCkAeL0304 Messages postés 24 Statut Membre

Salut
    Comment savoir la référence complète ? Dans mes papier je sais que c'est un nc10 sous w7 et je suis en 32 bits...
    Pour le triangle jaune le périphérique : ordinateur
    0
  12. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

regarde sous le pc si tu n'as pas 1 étiquette avec la référence complète

regarde cette page pour avoir 1 idée de ce que tu dois trouver (référence)

https://www.samsung.com/fr/search/?q=nc10

ps: si tu n'as pas d'étiquette sous le pc, éteins le et enlève la batterie>>>>>

la référence peut être notée a l'intérieur

@+
    0

Voilà :
      Model: NP-NC10
      INPUT: 19v
      Model code : np-NC10-kb02fr
      0
  13. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

pour la référence de ton pc, c'est ok (Model code : np-NC10-kb02fr)

par contre dans la page "samsung" de ton pc, je ne vois pas ceci (Marvell Yukon 88E8040 PCI-E )

de plus, j'ai télécharger le pilote pour w7 en 32 bits sur cette page

http://translate.google.fr/...

et c'est 1 .exe et non 1 fichier compressé....
    -------------------------------------------------------------------------------------

sur la page "samsung" de ton pc, j'ai téléchargé le pilote du chipset (qui lui est en

est en format zip)

je l'ai décompressé et il y a 1 .exe a lancer (clic droit administrateur) et a installer

le lien de la page http://www.samsung.com/fr/support/model/NP-NC10-KB02FR-downloads?downloadName=DR

regarde l'image

je pense qu'il te faut ce pilote pour "ordinateur"

dis moi si ça va

@+
    0