Modification processeur et carte mere

Fermé
toff13 - 21 mars 2007 à 14:31
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 - 21 mars 2007 à 15:38
changement carte mere et processeur...
je dispose de cette configuration mais qui est bien trop juste pour de nombreuses applications... je souhaite en changer mais je ne sais pas par quels composants les remplacer...

processeur: Pentium4 517 (P) HT 2.93GHz
Bus frontal a 533 MHz
Socket 775
Carte mere: constructeur : ECS
Nom : RC410-M
Asterope-GL8E
Chipset : ATI Radeon Xpress 200
A voir également:

4 réponses

phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
21 mars 2007 à 14:45
Quel genre d'application sont trop juste?

Parce que ta carte mère n'est pas si mal, étant donné que c'est un socket 775 LGA, ca peut supporter un processeur Intel Core 2 duo.

Sinon ca peut venir d'un manque de RAM ou d'une carte graphique pas assez puissante.
1
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
21 mars 2007 à 15:38
Salut! Ce chipset (ATI Radeon XPRESS 200, ATI SB450) ne gère pas les Intel Core 2 duo, seulement certains Pentium 4 et Celeron.
0
toff13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 14:56
Je dispose de 2Go de Ram en 2*1Go a 266MHz
Pour se qui est de la carte graphique aparament cela correspond à:
ATI radeon express 200 d'apres Everest

J'ai des problemes de fluidite avec de nombreux jeux meme avec des configuration graphique faible...

Alors que changer pour enfin profiter réellement de tout cela....

Merci bcp!
0
jykonerien Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
21 mars 2007 à 15:00
Tout dépend des applications.

Pour de l'édition audio sous windows xp, prévoir au moins 512 Mo de mémoire vive,

pour de l'édition vidéo ou des jeux 3D, de la mémoire vive à foison
- 1 Go minimum,
- 2 Go pour travailler confortablement, surtout si on a un antivirus impossible à couper complètement
- 3 Go maximum car windows xp ou vista 32 bits n'en utiliseront pas d'avantage. En mettre plus n'empêche pas de fonctionner, mais ça ne serviara à rien. Des réserves si c'est xp 64 bits, vista 64 bit en prend plus, je ne connais pas la limite exacte.

Processeur et carte mère ausi en fonction des applications. L'utiisation d'un processeur dual ou quad en tant que tel, ça dépend si c'est prévu dans le logiciel ou pas.

Pour déterminer ma nouvelle configuration, fraîchement installée, j'ai demandé directement au développeur sur leur forum de discussion, puisque l'accueil du site ne mentionnait que le minimum requis, en décrivant la configuration insuffisante et les effets indésirables, et j'ai pu savoir exactement ce qu'il faut installer et ce qui ne servirait à rien. Mais la joignabilité varie d'un éditeur soft à un autre, néammoins ça aide beaucoup quand c'est possible.

Pour l'instant, mieux vaut ne pas passer à windows vista, un truc de shadock, car des problèmes insolubles, nottamment l'impossibilité d'installer des pilotes our certains matériels (pilote inexistant ou refusé par l'OS) et des codes d'erreur dont le numéro n'est pas répertorié (pas besoin de fouiller loin sur les forums). Ce qui gène, ce n'est pas le nombre de problèmes, c'est l'absence de solutions.
0
toff13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 15:35
En fait la carte mere integre la carte graphique... d'ou le meme nom pour les deux... la capacite est de 256Mb aparament c'est un systeme peu répendu d'apres ce que j'ai pu lire sur le net...
Donc je ne sait pas si je peu additionner une nouvelle carte graphique de plus grande capacité ou si je doit changer la carte mere et une nouvelle carte graphique... dur dur..
0