Algorithme

Résolu
star21 -  
laloibibi Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bjr .voila j'ai un probleme d'algorithme j'aimerai bien que vous m 'aidiez à le résoudre
écrire un algo qui lit la variable x si x<0 on dit que x est un nombre négatif , si x >0 on affiche x est un nombre positif et si x=0 on dit qu'il est nul .
merci

4 réponses

matrix124 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Avec quel langage?
0
laloibibi Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,
Et bien il te suffit de faire:

Initialisation
Entrer X

Traitement
Si x < 0
Afficher "X est négatif"
Ou si X=0
Afficher "X est nul"
Sinon
Afficher " X est positif"

Voilà en espérant avoir était suffisamment clair et avoir répondu à ta question

Si tu as des doutes reboot, si tu te tâtes formates
0
laloibibi Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

un algorithme c'est pas en langage informatique... un algorithme ça s'écrit en Français... tu fais ça avant d'écrire un programme.
0
star21

merci laolabibi mais vous ne m'avez pas mentionné début et fin . et si x=0 son sinon c'est x
n'est pas égale à 0.et non pas x >0.

0

Oui autant pour moi, j'ai oublié début et fin, mais je ne comprend pas ta deuxième remarque, si X est inférieur à zéro et n'est pas égale à 0 il est forcément positif, pas besoin de le préciser dans ton algorithme.
0
star21

ouiiiiiiiiiii merci beaucoup
0

Mais de rien ;) oublies pas de passer le sujet en resolu :D
0