Je ne sais pas comment connecter ma table de mixage a mon pc.
Résolu
johan451
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Il y a peut de temps, j'ai acheté un micro Eagletone CM60 qui est un condensateur à large capsule avec une sortie XLR. Mais il y a un problème, je voudrais enregistrer du son sur mon pc.
J'ai entendu dire que pour le faire, il fallait connecter son cable XLR a une table de mixage et de connecter celle-ci a l'ordinateur, mais je ne sais pas avec quels cables la connecter ni ou les placer ces cables, si , par exemple, je voudrais acheter le ALTO PROFESSIONAL - ZMX52. De plus, si je voudrais acheter une autre table de mixage, est-ce que la connectique sera la même ou bien elle changera ?
Il y a peut de temps, j'ai acheté un micro Eagletone CM60 qui est un condensateur à large capsule avec une sortie XLR. Mais il y a un problème, je voudrais enregistrer du son sur mon pc.
J'ai entendu dire que pour le faire, il fallait connecter son cable XLR a une table de mixage et de connecter celle-ci a l'ordinateur, mais je ne sais pas avec quels cables la connecter ni ou les placer ces cables, si , par exemple, je voudrais acheter le ALTO PROFESSIONAL - ZMX52. De plus, si je voudrais acheter une autre table de mixage, est-ce que la connectique sera la même ou bien elle changera ?
A voir également:
- Je ne sais pas comment connecter ma table de mixage a mon pc.
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Table ascii - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
1 réponse
Salut,
Effectivement, il faut connecter le micro à une console (une table de mixage est plus réservée aux DJ's, ça n'a pas du tout les même fonctions) ou à un préampli.
Le câblage se fera très simplement : XLR du micro vers la console, puis un câble en Y RCA-Jack de la sortie console au PC.
Avec un préampli, c'est à peu près la même chose, juste un Jack qui ressort du préampli au lieu du RCA.
Petite chose : il faut IMPÉRATIVEMENT une alimentation fantôme (+48V) pour ce type de micro. Mais maintenant, on en trouve partout, sauf sur les tables de mixage (de DJ donc).
Effectivement, il faut connecter le micro à une console (une table de mixage est plus réservée aux DJ's, ça n'a pas du tout les même fonctions) ou à un préampli.
Le câblage se fera très simplement : XLR du micro vers la console, puis un câble en Y RCA-Jack de la sortie console au PC.
Avec un préampli, c'est à peu près la même chose, juste un Jack qui ressort du préampli au lieu du RCA.
Petite chose : il faut IMPÉRATIVEMENT une alimentation fantôme (+48V) pour ce type de micro. Mais maintenant, on en trouve partout, sauf sur les tables de mixage (de DJ donc).
si j'ai bien compris, en input, je met mon cable XLR et en output, je met mon cable RCA/Jack ?
Merci, Johan.
Le préampli d'Amazon est un préampli phono, c'est à dire de platine vinyle (l'entrée se fait en RCA, idem pour la sortie). Il n'y a donc pas d'entrée micro...
Les alim fantômes sont directement intégrées dans les consoles ou préamplis (normalement, mais il faut bien regarder les specs ou les images). Il me semble qu'il y en a sur la petite console de ton premier post.
Je crois que l'alimentation fantome est comprise mais je ne suis pas sur
Mais pour un prix inférieur et une meilleure polyvalence, tu peux trouver ce type de console (XENYX Q502USB) qui a la particularité d'être USB (carte son), tu as les principaux réglages sous la main (et c'est plus que pratique, je n'utilise plus que ça -avec un plus gros modèle- !), et bien sûr le +48V.
Petit lien : https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-q502usb-p36478.html
Merci Merci Merci, cordialement, Johan.