Problème dans la réception des chaînes (je n'ai que M6, W9, NT1)
Fermé
Kaoko
-
24 mai 2013 à 17:36
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 mai 2013 à 11:15
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 mai 2013 à 11:15
A voir également:
- Problème dans la réception des chaînes (je n'ai que M6, W9, NT1)
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- M6+ - Accueil - Streaming
- Accusé de reception outlook - Guide
- Serveur de reception - Guide
5 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
24 mai 2013 à 19:47
24 mai 2013 à 19:47
Salut!
Tu ne reçoit toujours que ces quelques chaînes, ou bien est-ce nouveau? Décris nous précisément la prise TV (boitier Numéricâble, adaptateur ajouté).
Tu ne reçoit toujours que ces quelques chaînes, ou bien est-ce nouveau? Décris nous précisément la prise TV (boitier Numéricâble, adaptateur ajouté).
Je viens en fait d'emménagé dans un appartement où le boitier numéricable a été installé à la place de la prise TV normal (hertzienne) à la suite d'un abonnement internet pris par un ancien locataire.
Sur le boitier, il y a un embout où l'on peut visser un câble avec un tout petit trou au milieu.
Numéricable m'a fourni gratuitement (sans être cliente chez eux) un cable TV normal et des adaptateurs pour connecter le décodeur au boitier.
Il y a 2 adaptateurs : avec chacun un embout vissable sur le boitier Numéricable et un avec un embout femelle pour le cable TV et un embout male.
Au début je ne recevais aucune chaîne.
J'ai essayer de dévisser le boitier Numéricable pour voir s'il y avait un problème. Je n'ai rien vu d'alarmant, j'ai revisser correctement et depuis je capte ces chaînes là mais pas plus...
Any idea...?
Sur le boitier, il y a un embout où l'on peut visser un câble avec un tout petit trou au milieu.
Numéricable m'a fourni gratuitement (sans être cliente chez eux) un cable TV normal et des adaptateurs pour connecter le décodeur au boitier.
Il y a 2 adaptateurs : avec chacun un embout vissable sur le boitier Numéricable et un avec un embout femelle pour le cable TV et un embout male.
Au début je ne recevais aucune chaîne.
J'ai essayer de dévisser le boitier Numéricable pour voir s'il y avait un problème. Je n'ai rien vu d'alarmant, j'ai revisser correctement et depuis je capte ces chaînes là mais pas plus...
Any idea...?
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
25 mai 2013 à 00:14
25 mai 2013 à 00:14
Sur le boitier Numéricable, c'est un connecteur type F (il y en a deux normalement). L'idéal est d'avoir un câble F-IEC mâle-mâle pour aller du connecteur type F à l'entrée antenne de l'adaptateur TNT Strong. Plus... dans quelle région habites-tu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
Modifié par Mekthoub le 25/05/2013 à 11:16
Modifié par Mekthoub le 25/05/2013 à 11:16
Alors il te faut en plus un câble antenne classique IEC-IEC mâle-femelle, à placer entre la sortie antenne de l'adaptateur Strong, et l'entrée antenne du téléviseur. Ça te permettra de trouver un certain nombre de chaînes analogiques Secam directement sur la télé.
Reste à comprendre pourquoi il ne fonctionne pas correctement: Lorsque tu l'as branché pour la première fois, as-tu fait une recherche de chaînes sur l'adaptateur Strong?
Il me semble que c'est ce que j'ai.C'est à dire? Tu utilises le câble prise NC <=> adaptateur TNT Strong seul, sans aucun des deux adaptateurs fournis? Nickel!
Reste à comprendre pourquoi il ne fonctionne pas correctement: Lorsque tu l'as branché pour la première fois, as-tu fait une recherche de chaînes sur l'adaptateur Strong?