Vhs vers pc

Fermé
picard Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 24 mai 2013 à 17:01
picard Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 25 mai 2013 à 18:54
Bonjour,
le magnéto JVC est vieux comme les rues
branché direct sur tv sony bravia pas de probleme bonne lecture
j'ai fais des essais avec mon pana se salon DMR-EX77 pas trouvé de solution
donc j'ai acheté dazzle vidéo créator
voici mon branchement sur la prise péritel du jvc une prise pour cordon RCA B-R-J
Rien
si je branche le blanc et le rouge RCA sur audio auxi 2 du jvc j'enregistre du son uniquement en passant par dazzle
j'ai acheté une fausse péritel les 3 couleurs + S:Vidéo et un petit inter input/ output
essai rien et en déplacent la péritel vision et sur la péritel décodeur du JVC rien

j'ai essai d'enregistrer direct sur le disque dur en créant un fichier je vois l'enregistrement se faire visuellement
rien dans le fichier
sur le programme dazzle j'ai demandé enregistrement pal avec le RCA
et Svidéo avec son cordon rien
il me faut préciser que je travail depuis fort longtemps avec pinnacle et que j'en suis au N°15 ce-peut expliquer le non fonctionnement
et le virer actuellement j'ai de la vidéo en construction
merci pour votre aide
je ne suis pas tres malin pour cette logique la 80 ans

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
24 mai 2013 à 20:54
bonjour si vous avez acheté récemment votre boitier dazzle compatible windoxs 7
il ne devrait pas avoir de problème je crois que dazzle créator est livré avec le studio 14

pour rappel:Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur

0
picard Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
25 mai 2013 à 09:11
Bonjour oui dazzle créator tout neuf de 2 jours je n'ai pas pinnacle 14 avec le logiciel
mais j'ai le N° 15 depuis fort longtemp car grand amateur de vidéo en HD et un stock de cassettes VHS de 20 ans a convertir sur DVD a faire pour le moment pas moyen de faire un transfert du JVC vers le pc
Ami je ne connais pas le terme S/vhs et son cordon ou prise ?
moi j'ai un cordon RCA 3 fiches jaune blanc rouge
ou une fausse peritel avec un prise Svidéo et les trois fiches de couleurs et un inter
input-output j'ai fais des essais multiples de 3 minutes rien je vois qu'un transfert se fait rien en lecture que ce soit sur un dvd ou sur le disque dur PC en créant un fichier SOS
pour moi je pense que le logiciel n'ai pas bien incorporé dans le pc
merci pour l'aide
0
picard Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
25 mai 2013 à 10:16
Bonjour
merci a tous j'ai trouvé mon problème cela fonctionne bien images et son couleurs tout va tres bien avec Dazzle
une simple erreur de ma part avoir voulu charger le pilote 64 bits qui me bloquait par incompatibilité
merci a tous pour vos conseils et bonne journée je vais avoir du travail sur la planche 20 ans de cassettes VHS
0
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
Modifié par glandu le 25/05/2013 à 11:19
il faudra que j'ajoute ce bug possible sur mon topo entre une config 32 ou 64
0
25 mai 2013 à 16:34
RE: bonjour
suite aux essais j'ai chargé 2 minutes sur le disque dur PC OK
j'ai créer un fichier vidéo avec un nom cela fonctionne normalement
je clic sur le fichier il souvre avec mowie player et une bonne lecture sur écran
il me semble qu'il est en AVI ?
impossible de faire venir se fichier dans pinnacle 15
pourquoi ?
comment savoir si le fichier est en mpeg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mai 2013 à 18:53
Bonjour si je me souviens la conversion se fait en mpeg2 .mpeg à 4go l'heure de vidéo environ en 720x576
pour l'importer sur studio il suffit d'aller chercher le fichier et de l'importer sur l'album et lui demander la détection de scènes pour afficher ou non les scènes
0
25 mai 2013 à 18:54
bonsoir
cette la dernière j'ai chargé en passant par pinnacle et me voici comblé de satisfactions
il me sera possible de retoucher mes vieilles cassettes VHS en montage DVD
@+ le picard
0