Cellule en couleur

Résolu/Fermé
narvalot Messages postés 117 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 mai 2013 à 16:51
 narvalot - 25 mai 2013 à 12:47
Bonjour à vous et O Forum

J'aimerais savoir si il est possible de mettre une cellule en couleur en cliquant dessus

ceux ci sur plusieurs cellules et plusieurs colonnes

Par avance, merci de votre aide si précieuse

Cordialement

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
Modifié par Mike-31 le 24/05/2013 à 17:37
Salut,

Regarde cette discussion, tu y trouveras deux code

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27873415-changer-la-couleur-de-la-cellule#p27873902

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Salut Mike,

C'est ça, mais il faudrait qu'il y ai plusieurs couleur et que chaque couleurs correspondent à une colonnes, tu vois et ça je ne sais pas faire, les macros c'est trop chaud pour moi
0
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
24 mai 2013 à 19:42
Re,

plus compliqué, mais ça doit se faire, donne moi le numéro de colonne et la couleur souhaitée dans la colonne

exemple colonne A bleu
colonne B vert
etc
N'exagère pas tout de même sinon bonjour le code
0
ok

en colonne "J" rouge
en colonne "K" vert
en colonne "L" bleu
et colonne "N" jaune

je te remercie
0
24 mai 2013 à 21:08
Re,

bon me revoilà, clic droit sur l'onglet de ta feuille concernée et colle ce code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range([J:L], [N:N]).Interior.ColorIndex = xlNone
If Not Application.Intersect(Selection, Range("J:J")) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex = 3
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("K:K")) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex = 4
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("L:L")) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex = 8
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("N:N")) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex = 6
End If
End Sub
0
c'est ok mais les couleurs ne reste pas quand je click sur une autre cellule, cela ne se fige pas et je n'ai pas le jaune

quand je click sur la cellule "J1' la couleur est là mais je re-click sur "K1", la cellule "j1" disparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mai 2013 à 22:10
Re,

Normal j'avais compris que tu voulais simplement avoir la couleur sous la cellule active,
donc tu clic et tu veux fixer la couleur
doit on prévoir l'annulation d'une cellule colorisée par erreur
0
oui, si c'est possible que la couleur soit fixée ce serait Génial
0
25 mai 2013 à 10:11
Re,

alors il faut passer par un double clic sinon ton tableau va devenir très rapidement en couleur, le simple fait de passer la souris sur une cellule elle se colorisera

ou si tu préfère un clic droit.
ce code, double clic colorise la cellule et si elle est colorisée elle redevient claire

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Selection, Range("J:J")) Is Nothing Then
If Target.Interior.ColorIndex = xlNone Then Target.Interior.ColorIndex = 3 Else Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("K:K")) Is Nothing Then
If Target.Interior.ColorIndex = xlNone Then Target.Interior.ColorIndex = 4 Else Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("L:L")) Is Nothing Then
If Target.Interior.ColorIndex = xlNone Then Target.Interior.ColorIndex = 8 Else Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("N:N")) Is Nothing Then
If Target.Interior.ColorIndex = xlNone Then Target.Interior.ColorIndex = 6 Else Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

0
C'est super c'est exactement cela que je voulais, tu m'as parlé de l'annulation d'une cellule colorisée par erreur, si tu pouvais me le faire ce serait plus que parfait
0
25 mai 2013 à 11:50
Re,

Je l'ai prévue dans le code , il suffit de refaire un double clic sur la cellule colorisée

si tes attentes sont satisfaites confirme le moi que je passe le statut de la discussion en résolu
0
Mille merci à Toi Mike,

Tu es super sympa de m' aider,
sur ce Forum, ce n'est que du bonheur

Oui je suis satisfait et tu peux mettre en résolu

Un grand merci à Toi
0