Installer XP

Résolu/Fermé
titous Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 24 mai 2013 à 09:33
 titous - 27 mai 2013 à 18:13
Bonjour,

Mon logiciel actuel est windows VISTA.J'aimerais installer en plus windows XP pour lire certains DVD tel que l'apprentissage des langues qui ne sont compatibles qu'avec XP. Ces logiciels je les ai payer assez chers et je suis très embêté de ne pas pouvoir les utiliser.
Il y a t-il un risque de télécharger en plus de VISTA, windows XP ?

Merci pour votre réponse.

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 696
Modifié par nadellen le 24/05/2013 à 09:52
bonjour
non aucun risque, tant que tu as de la place sur ton disque pour creer une 2 e partition, dans laquelle tu pourras installer xp

le probleme c'est de savoir si les pilotes existent pour ton pc, dans xp
et surtout il va te falloir une licence de xp, en plus de celle que tu as pour vista, les deux ne sont pas compatibles

2e soucis, moins genant, a chaque demarrage du pc, ca va te demander sous quel os tu veux demarrer
et tu ne pourras pas passer de l'un a l'autre sans redemarrer (je crois qu'il y a une solution mais je ne suis pas sure)

3) quitte a tout refaire, la solution serait peut-etre de prendre w7 (pas la version familiale) mais au moins la pro ou integrale, qui possedent toutes les deux la possibililite de faire tourner xp:
voir https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

mais la encore il te faut une licence, et il faut savoir avant si les pilotes existent pour tes composants, carte mere, ethernet, carte graphique ect...ainsi que pour tes peripheriques externes, imprimantes ect..

tente de telecharger l'utilitaire de microsoft, pour le savoir
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
ce qui sera detecte comme incompatible ne fonctionnera plus
0
Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mai 2013 à 09:51
Bonjour.

"J'aimerais installer en plus windows XP pour lire certains DVD tel que l'apprentissage des langues qui ne sont compatibles qu'avec XP."
Il suffit d'installer XP en "dualboot".

"Il y a t-il un risque de télécharger en plus de VISTA, Windows XP ? "
Télécharger Windows XP, non, encore faudrait-il le trouver en téléchargement et avoir une clé d'activation valide pour l'installer.

Autre solution, se procurer un disque d'installation authentique et sa clé.
Mais, là, j'ai bien l'impression que c'est mission impossible.

Pour l'installer, voir ici : https://www.google.fr/search?q=vista+xp+en+dualboot&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 696
24 mai 2013 à 14:41
sur un site d'encheres connu ou sur priceminister xp ca se trouve encore
pour une 30 aine d'euros licence incluse
mais ca reste neanmoins un achat a tes risques et perils, il faut etre vigilent cote licence
et reste encore et toujours les pilotes, comme decrit dans mon 1er post
0