BroadJump\Client Foundation et CFD.exe

PADMAL Messages postés 1 Statut Membre -  
oliviermichel Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis l’installation de la Club-Internet Box samedi dernier, j’ai constaté la création dans mon Program Files d’un nouveau répertoire « BroadJump\Client Foundation », lequel répertoire abrite un programme CFD.exe qui tente fréquemment d’accepter des connexions d’un zone sûre. C’est du moins ce que me signale régulièrement mon firewall ZoneAlarm.
Jusqu’ici je lui ai toujours refusé cette autorisation via le firewall. Il est vrai que ma ligne adsl Club-Internet n’est toujours pas synchronisée et je n’ai donc de toute façon pas accès au Web pour le moment (sauf au boulot!)

Je ne peux donc juger de l’éventuel caractère utile ou néfaste de CFD.exe pour ma connexion Club-Internet, si tant est que CFD.exe soit bien lié à l’installation de la Box.

Néanmoins je trouve douteux ces tentatives répétées de CFD pour accepter des connexions.

Connaissez-vous cette société BroadJump\Client Foundation et ce log CFD.exe svp ?

Merci d’avance pour les réponses
A voir également:

3 réponses

ej

a quoi sert broadjump client foundation car je fait le menage sur mon ordit et je suprimme tout les truc qui son inutile
8
calfon

oh oui, supprime tout...
0
oliviermichel Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci, je vais le supprimer aussi.
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonjour,

d'après castelcops il n'est pas obligatoire du tout.
voir ici :

https://www.casimages.com/i/070321013735407402.png.html

2
Zoltar

Bonjour,
Je l'ai parallèlement depuis le nottoyage complet de mon ordinateur.Empêche t-il le bon fonctionnement de 7-zip?
Le populaire logiciel de compression/décompression de fichiers car avant je ne l'avais pas,là oui et c'est depuis celà que 7-zip ne fonctionne plus ou fonctionne de manire extrêmement différente de d'habitude.
Le simpe click droit -> 7 zip -> Extract files c'est mué en ouveture d'un panneau étrange avec un accordéon montrant tous les fichiers,bref,l'horreur quoi.
Merci de vos réponses malgré un long silence de ce topic.
0