VISTA : perte dossier documents

toto -  
toto5735 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le dossier DOCUMENTS de mon compte administrateur a disparu et se trouve maintenant dans un dossier fichier ordinaire.
Impossible de le copier ou de le déplacer. Si je le fais l'icône particulière de ce dossier disparaît et il devient un dossier normal.
Cette disparition empêche le fonctionnement d'un logiciel que je viens d'installer.
Merci

A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Quel est le logiciel que tu viens d'installer car tout me fait penser à un problème viral

As tu essayé de restaurer d'avant l'installation du dit logiciel?
0
toto5735 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette réponse rapide.
Il s'agit de GENEATIQUE 2013, donc je pense sans virus.
Je n'ai pas tenté la restauration.
J'ai installé le même logiciel sur un compte normal, là tout s"est bien passé.
Mais peut-être un virus antérieur, et l'installation du logiciel m'a permis de découvrir ce problème.
Chose peut-être liée. Pour contourner le problème j'ai voulu créer un nouveau compte administrateur. Apparemment tout se passe bien, création d'icône.... Mais impossible de l'ouvrir. Après vérification sur c:USERS, il s'avère que ce compte ne s'est pas créé.
Une petite galère quoi.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

As tu accès à ta session administrateur si oui fais moi signe :)

Attends quand même pour la restauration on va faire une analyse avec un logiciel de diagnostic
0
toto5735 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK
J'ai accès à mon compte administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello toto

Génial

Dis moi si tu ne comprends pas à mes explications :D

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.
Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint
Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
0

Merci
Je vais essayer cet après-midi.
0