Hébergement d'un intranet

Fermé
ilyass - 21 mars 2007 à 11:06
 ilyass - 21 mars 2007 à 12:13
bonjour,
je veux connaitre la procédure que suit un administrateur réseaux pour hébérger une application intranet dans un poste autre que le serveur. sachant que j'utilise PHP avec Apache, le problème c'est comment l'application pourrait être accessible sur mon poste par les autres utilisateurs. s'il y a un administrateur réseau qui peut m'aider j'en serais reconnaissant.
merci!

2 réponses

**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 18
21 mars 2007 à 11:25
Je ne compernds pas tout à fait ta manip'... Quel genre d'appli intranet?
0
oui c'est une application intranet en PHP/MySQL avec Apache comme serveur web. ce n'est pas le déploiement qui me crée problème mais comment la faire tourner sur le réseau à partir de mon pc. je ne veux pas la mettre sur le serveur mais sur mon pc, alors comment serait elle visible par les utilisateurs? dois-je avoir un nom de domaine sur le réseau local ou quelque chose comme ça?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
21 mars 2007 à 11:52
?
ton intranet qu'il soit apache ou autre il a bien un index?
n'importe qui tapant le chemin de cet index aura accès a l'intranet.
tu mets ton site n'importe ou mais sur une becane costaud, ensuite tu fais pointer ton navigateur (en page d'accueil ou pas c toi qui vois...) sut \\nomdelamachine\repertoiredusite\index.htm
c'est tout.
ya pas d'hebergement c'est du local t'es ton propre hebergeur donc tu peux te faire un prix :D
0
merci, mais j'ai déjà fait ça et ça ne marche pas! j'arrive pas à accéder à l'aaplication à partir d'une autre machine!!!! je veux accéder à la machine sur réseau, si je dois taper le chemin c'est que rien ne marche!!!! si j'accède à un site , j'ai pas à taper le chemin du dossier contenant l'index mais le nom de domaine me suffit!!! c'est de la même manière que ça doit marcher.
0
bon je vous remercie tous, j'ai réglé mon prob c'était juste au niveau de la configuration d'apache.
0