[ java ]mon prg exécute pas
domxaline
-
domxaline -
domxaline -
Bonjour,
mon prg exécute pas bien, en faîtes
il donne résultat :
"Création d'une ville"
aidez moi svp
mon prg exécute pas bien, en faîtes
il donne résultat :
"Création d'une ville"
aidez moi svp
public class Ville { private String nomVille; // stocke le nom de notre ville private String nomPays; // stocke le nom du pays de notre ville private int nbreHabitant; // stocke le nbre d'habitant de notre ville private char categorie; //Constructeur par défaut public Ville ( ) { System.out.println("Création d'une ville"); nomVille="Inconnu"; nomPays="Inconnu"; nbreHabitant=0; this.setCategorie(); } /* * Constructeur d'initialisation * @ param pNom Nom de la Ville * @ param pNbre Nombre d'habitants * @ param pPays Nom du pays * */ public Ville(String pNom,int pNbre,String pPays) { System.out.println ("Création d'une ville avec des paramètres"); nomVille=pNom; nomPays=pPays; nbreHabitant=pNbre; this.setCategorie(); } /*********************************************************************** * Accesseurs * ***********************************************************************/ public String getNom ( ) //retourne le nom de la ville { return nomVille; } public String getNomPays ( ) //retoune le nome du pays { return nomPays; } public int getNombreHabitant ( ) //retourne le nbre habitant { return nbreHabitant; } public char getCategorie()//retourne categorie de la ville { return categorie; } /*********************************************************************** * Mutateurs * ***********************************************************************/ public void setNom (String pNom) //définit nom de la ville /*@param pNom = nom de la ville */ { nomVille=pNom; } public void setNomPays (String pPays) //définit nom du pays /*@param pPays = nom de pays */ { nomPays=pPays; } public void setNombreHabitant (int nbre) //définit nombre d'habitant /*@param nbre = nombre d'habitants */ { nbreHabitant=nbre; this.setCategorie(); } /*********************************************************************** * METHODES DE CLASS * ***********************************************************************/ private void setCategorie() { int bornesSuperieurs[]={0,1000,10000,100000,500000,1000000,5000000,10000000}; char categories[]={'?','A','B','C','D','E','F','G','H'}; int i=0; while(i<bornesSuperieurs.length && this.nbreHabitant>=bornesSuperieurs[i]); i++; this.categorie=categories[i]; } public String decrisToi()//retourne la description de la ville { return "\t" + this.nomVille+"est une ville de "+this.nomPays+"elle comporte:"+this.nbreHabitant +"=-->elle est donc de categorie:"+this.categorie; } /* retourne une chaîne de caractères selon le resultat de la comparaison * @param v1=objet Ville * @return comparaison de deux ville * */ public String comparer(Ville v1) { String str=new String(); if(v1.getNombreHabitant()>this.nbreHabitant) str=v1.getNom()+"est une ville plus peuplée que"+this.nomVille; else str=this.nomVille+"est une ville plus peuplée que"+v1.getNom(); return str; } }
public class Sdz2 { public static void main(String[] args) { Ville v=new Ville(); Ville v1=new Ville("Marseille",1236,"France"); Ville v2=new Ville("Rio",321654,"Brésil"); System.out.println(v1.decrisToi()); System.out.println(v.decrisToi()); System.out.println(v2.decrisToi()+"\n\n"); System.out.println(v1.comparer(v2)); } }
A voir également:
- [ java ]mon prg exécute pas
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo