Débutant : Condition

Fermé
Antoine 83400 - 23 mai 2013 à 17:48
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 24 mai 2013 à 15:47
Bonjour,

Je ne suis pas entrain d'apprendre le Javascript actuellement, mais je me rend compte que je n'ai pas le choix pour executer mes conditions de ma page php.

Je viens à vous car j'ai un projet à rendre d'ici peu et je n'ai pas le temps de m'y mettre à fond dans le JS.

Voici mon algo :

Si (CheckBox coché >= 1)
{
        Dans une Box centrée au milieu de l'écran :
        afficher "Etes-vous sur de vouloir supprimer ces éléments?"
        Si (Oui)
        {
                aller à la page X
        }
        sinon
        {
                rester sur la page
        }
}
sinon // Aucunes checkbox coché
{
        afficher "Veuillez cocher au moins une case avant de supprimer"
        rester sur cette page
}

J'aimerais que ce soit une Fonction applicable sur un bouton à savoir que c'est un bouton pour supprimer mais que j'ai également un bouton envoyer un mail a coté (que jeferais moi meme).

Merci de votre coup de main, j'ai une vague idée pour faire la boucle : checkbox.checked?
cependant pour les boites et le fait de rester sur la page.....

Merci beaucoup. 

2 réponses

Bonjour,

je vous explique, j'ai un tableau avec des checkbox qui sont utilisé pour "Envoyer un Email" ou "Supprimer"

j'ai créé une fonction pour le bouton supprimer dans "onclick" :

<script>
   function OptDelete()
   {
    if (document.getElementById('coche').checked == true)
    {
     if (confirm("Êtes-vous sûr de vouloir supprimer?"))
     {
      return true;
     }
     else
     {
      return false;
     }
    }
    else
    {
     alert("Veuillez cocher au moins une case avant de pouvoir supprimer.");
     return false;
    }
   }
</script>

Dans le cas où aucune case n'est coché, ça affiche le message et reste sur la page. OK

Dans le cas où une ou plusieurs cases sont cochés, "annuler" et "ok" et reste sur la page également. PAS OK

Alors que je voudrais que le "annuler" reste sur la page actuelle et que "ok" execute mon form php qui envoi sur une autre page pour supprimer la ligne..
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
24 mai 2013 à 15:11
Salut !

Où as tu mis le onClick dans ton formulaire ?
0
Antoine 83400
24 mai 2013 à 15:44
je l'ai mis dans ma balise de bouton "supprimer "
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
24 mai 2013 à 15:47
Tu peux mettre ton code html stp :)
0