Virus hadopi
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mai 2013 à 11:55
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Malekal_morte-
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Salut,
Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263
Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **
NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Si la restauration est impossible :
Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.
Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263
Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **
NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Si la restauration est impossible :
Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.
Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
Bonjour,
La restauration n'ayant pas fonctionné, j'ai appliqué la dernière manip. Roguekiller a trouvé le virus et l'a supprimé, je pense. En revanche, lorsque je redémarre, l'ordinateur me dit " qu'il s'est coupé brusquement, etc " et me demande si je veux relancer en mode sans echec, à la dernière sauvegarde, normalement, etc..
Et en le relançant normalement, je n'obtiens qu'un écran noir que ne change pas.
Que dois-je faire ?
Je n'ai pas le rapport de Rogue Killer, désolé ><
La restauration n'ayant pas fonctionné, j'ai appliqué la dernière manip. Roguekiller a trouvé le virus et l'a supprimé, je pense. En revanche, lorsque je redémarre, l'ordinateur me dit " qu'il s'est coupé brusquement, etc " et me demande si je veux relancer en mode sans echec, à la dernière sauvegarde, normalement, etc..
Et en le relançant normalement, je n'obtiens qu'un écran noir que ne change pas.
Que dois-je faire ?
Je n'ai pas le rapport de Rogue Killer, désolé ><
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24 mai 2013 à 11:35
24 mai 2013 à 11:35
sur l'écran noir, tu peux faire CTRL+ALT+SUppr et gestionnaire de tâches ?
Puis menu fichier / Nouvelle tâche
tape explorer.exe et OK
ça donne quoi ?
Puis menu fichier / Nouvelle tâche
tape explorer.exe et OK
ça donne quoi ?
Malekal_morte-
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24 mai 2013 à 11:45
24 mai 2013 à 11:45
tape regedit
le registre s'ouvre
deplie avec les petits "+"
HKEY_CURRENT_USER
\Software
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
clique gauche sur winlogon
tableau de droite , supprime la valeur shell
~~
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
le registre s'ouvre
deplie avec les petits "+"
HKEY_CURRENT_USER
\Software
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon
clique gauche sur winlogon
tableau de droite , supprime la valeur shell
~~
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
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24 mai 2013 à 11:54
24 mai 2013 à 11:54
Et tu peux relancer RogueKiller en mode normal pour voir ?
Fais suppression dessus et donne le rapport.
Fais suppression dessus et donne le rapport.
Alors, il est bien possible que je ne fasse pas ce qu'il faut ^^
Je peux lancer RogueKiller, faire supression, mais aucun rapport n'apparait sur le bureau. Quand je clique sur " rapport ", je n'obtiens qu'un fichier texte blanc.
Je peux lancer RogueKiller, faire supression, mais aucun rapport n'apparait sur le bureau. Quand je clique sur " rapport ", je n'obtiens qu'un fichier texte blanc.
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24 mai 2013 à 12:37
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ok fais ça :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Alors, j'ai fait l'analyse, avant de publier les résultats, j'ai deux question :
premièrement, dois-je mettre un mot de passe et te l'envoyer ?
Deuxièmement, l'analyse ne m'a donné qu'un fichier extra et pas de OTL.txt, est-ce normal ?
Merci de ton aide en tout cas.
premièrement, dois-je mettre un mot de passe et te l'envoyer ?
Deuxièmement, l'analyse ne m'a donné qu'un fichier extra et pas de OTL.txt, est-ce normal ?
Merci de ton aide en tout cas.
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non pour le mot de passe.
tu as forcément OTL.txt
tu as forcément OTL.txt
Malekal_morte-
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24 mai 2013 à 16:22
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Malekal_morte-
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24 mai 2013 à 16:27
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comme dit plus haut, faut aussi OTL.txt
Désolé, mais je n'ai vraiment pas OTL.txt. Aucun fichier ne s'ouvre à la fin de l'analyse, et seul EXTRA.txt apparait sur le bureau.
Malekal_morte-
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24 mai 2013 à 16:39
24 mai 2013 à 16:39
ha mais tu es sur le CD Live en fait ?
tu es pas sur ton bureau en faisant cette manip ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27869120-virus-hadopi#3
tu es pas sur ton bureau en faisant cette manip ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27869120-virus-hadopi#3
Oui, voilà. J'ai fait ces manip à partir du cd live (mis sur clé) puisque je n'ai plus accès à rien d'autre qu'un écran noir en lançant l'ordinateur.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 24/05/2013 à 16:44
Modifié par Malekal_morte- le 24/05/2013 à 16:44
La manip est pas à faire sur le CD Live mais sur ton Windows.
à l'écran noir sur ton PC faire ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27869120-virus-hadopi#3
Est-ce que cela charge le bureau ?
à l'écran noir sur ton PC faire ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27869120-virus-hadopi#3
Est-ce que cela charge le bureau ?
Malekal_morte-
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24 mai 2013 à 16:49
24 mai 2013 à 16:49
OK sur le CD Live regarde si tu as un fichier C:\OTL.txt
Sinon navigue dans les dossiers (y a un équivalent de "Mon Ordinateur"
regarde dans :
C:\Users\sessioninfectee\Documents\
C:\Users\sessioninfectee\AppData\
Tu dois avoir des fichiers .dll et .exe
supprime les.
redémarre l'ordinateur et regarde si tu arrives sur une fenetre invite de commandes.
Sinon navigue dans les dossiers (y a un équivalent de "Mon Ordinateur"
regarde dans :
C:\Users\sessioninfectee\Documents\
C:\Users\sessioninfectee\AppData\
Tu dois avoir des fichiers .dll et .exe
supprime les.
redémarre l'ordinateur et regarde si tu arrives sur une fenetre invite de commandes.
Je n'ai pas le fichier OTL
Je ne trouve aucun :
C:\Users\sessioninfectee\Documents\
C:\Users\sessioninfectee\AppData\
Je ne trouve aucun :
C:\Users\sessioninfectee\Documents\
C:\Users\sessioninfectee\AppData\
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Malekal_morte-
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24 mai 2013 à 17:20
24 mai 2013 à 17:20