Comment utiliser la totalité d'un disque 3 To

christia15 Messages postés 7 Statut Membre -  
christia15 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, à tous



Je possède un disque dur Seagate Barracuda de 3 To,ma carte mère est une P8Z77-V Le Plus de chez Asus, j'ai installé Windows 7 64 bits, j'ai une partition active de 2 To environ et un espace non alloué de 780 Mégas environ je n'arrive pas à allouer cet espace en allant dans la gestion des disques la commande nouveau volume étant grisée Problème de bios? ou de drivers disque dur??. Une personne peut elle me venir en aide.

En vous remerciant pour vos réponses
Cordialement

Christia15

3 réponses

  1. flo88 Messages postés 28497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 171
     
    Salut

    Ce n'est en effet pas normal, cette carte mère n'est pas affecté par la limite de 2.2 Go grâce au bios UEFI.
    Par contre, si la version de w7 est une cracké, c'est normal.
    Si ce n'est pas le cas, il faut supprimer la partition créer d'origine et refaire les partitions du disque.

    0
  2. christia15 Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    Bonjour

    Merci pour ta réponse, non Windows est bien en licence acheté a Géant Casino je vais donc opter pour la deuxième solution,j'avais opté pour partition principale sain active peut être aurais-je du opter pour l'option GP. parce que ce disque est mon disque secondaire Windows se trouve sur un autre disque.

    Cordialement

    Christia 15
    0
  3. christia15 Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    Bonjour flo88

    problème réglé en supprimant la partition j'ai tapé diskpart, puis select disque 1, puis clean all et je suis retourné dans la gestion de disque et le 3 tera est reconnu intégralement; click droit et j'ai selectionné disque simple, puis j'ai choisi formatage en GPT et la cela à marché

    Encore merçi.
    0