Question sur la place prise par bootcamp

Troubador Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai installé via bootcamp sur mon mac une partition w7, environ 80 GB de disque dur, je n'ai installé que vuze, apple software, google chrome, skype et j'ai 44 GB d'utilisés, est-ce normal ?
De plus, si quelqu'un s'y connait, j'aimera savoir la différence des dossiers "windows" et "windows.old" dans bootcamp merci
si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas a me demander, et merci pour vos réponses :)

bonne soirée, troubador.

2 réponses

neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Hello,

eh oui, Windows est lourd... C'est normal. Toutefois, tu peux facilement réduire un peu tout ça.

Tout d'abord, combien as-tu de RAM? J'ai 16 GO de RAM et windows me créait un fichier d'échange (SWAP) de 18 GO, ce qui est inutile si on n'utilise pas l'hibernation (mais indispensable si on l'utilise!). J'ai donc diminué la taille de la SWAP à 2 GO, ce qui dans mon cas suffit. Si tu veux aussi la réduire: http://www.espace-microsoft.com/fr/astuces/20788-modifier-parametres-fichier-echange.html

Ensuite, le dossier Windows.old contient normalement les dossiers d'un Windows qui était installé précédemment. Il est souvent assez lourd et tu peux normalement le supprimer sans risque en suivant les instructions ici: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Bonne soirée.

PS: Même si c'est depuis un mac, la question concerne Windows 7 et non Mac OSX. Le sujet n'est donc pas à la bonne place. Mais bon, pas grave...
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonsoir, neonerwin,

"Même si c'est depuis un mac, la question concerne Windows 7 et non Mac OSX. Le sujet n'est donc pas à la bonne place. Mais bon, pas grave..."

Certes... mais un petit clic sur le lien "Signaler" en informe la modération qui fera le nécessaire.

Merci pour ton attention.
0
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

D'accord, c'est fait.
0
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j'ai 4 go de ram

D'accord, je pensais bien que c'était un dossier en trop :) merci beaucoup
0
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Dans nettoyage disque (j'ai bien suivi les instructions) mais je ne trouve pas ceci .. ><'

"Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows et toute autre case correspondant aux fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK."
0

Avec 4 GO de RAM, je laisserais le fichier d'échange SWAP tel quel...

Pour le Windows.old, je ne peux pas t'aider, je ne maîtrise pas du tout Windows, j'ai juste suivi des instructions trouvées sur le net et ça a marché. Tu trouveras sûrement sur google...
0