Un truc m'inquiéte, aidez moi svp !!!!!!!!

Résolu
totodu58 Messages postés 109 Statut Membre -  
totodu58 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour tout le monde ya un truc qui m'inquiéte ce matin j'ai allumé mon ordi je suis aller sur le dossier mes documents de l'ordi, j'ai trouvé un objet caché et ca m'inquiéte, ya écrit "5objets (plus 1 caché(s)) pour le voir je suis aller dans outils puis sur option de dossier puis affichage j'ai coché la case "afficher les fichier et dossier caché" et puis ya un racourci qui apparait : defaut, connexion bureau a distance 0 ko et dans l'icone ya un écran de pc

savez vous c'est quoi???? pourquoi ce fichier est dans les dossier et fichier caché? quelqun vois ce que je fais a distance?? aidez moi , merci

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" j'ai trouvé un objet caché et ca m'inquiéte, ya écrit "5objets (plus 1 caché(s)) "

Certains fichiers sytèmes (nécessaire au fonctionnement du système d'exploitation) sont 'cachés' pour des raisons de sécurité, et surtout un aspect pratique : il n'encombrent pas la visualisation du contenu des dossiers utilisateurs.

" un racourci qui apparait : defaut, connexion bureau a distance 0 ko et dans l'icone ya un écran de pc

savez vous c'est quoi? "

C'est un outil de Windows permettant la connexion via le réseau à ta session.

" Pourquoi ce fichier est dans les dossier et fichier caché? "

Car il n'est pas censé être utilisé depuis ce PC (logique : c'est conçu pour être utilisé "à distance"). Il n'y a donc aucun intérêt à l'afficher.

" quelqun vois ce que je fais a distance? "

Seulement si tu actives la fonction "assistance à distance" -et que quelqu'un l'utilise avec ton accord-, fonction différente de "bureau à distance".
Saisis-tu la nuance entre les deux?
0
totodu58 Messages postés 109 Statut Membre 8

Oui, merci chef ;)
0