Je n'arrive pas à me connecter à mon mail
nouveau2013
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin,je n'arrive plus à me connecter à ma boite gmail.
Toutes les autre adreses yahoo, hotmail et autres fonctionne sauf gmail et
ca m'affiche le message error 400.
Je ne comprends pas ,pourtant je connais tres bien mon mot de passe et cela est valable
pour toutes mes boites g mail, uniquement, comment faire pouvez vous m'aider?
Merci
Depuis ce matin,je n'arrive plus à me connecter à ma boite gmail.
Toutes les autre adreses yahoo, hotmail et autres fonctionne sauf gmail et
ca m'affiche le message error 400.
Je ne comprends pas ,pourtant je connais tres bien mon mot de passe et cela est valable
pour toutes mes boites g mail, uniquement, comment faire pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:
- Je n'arrive pas à me connecter à mon mail
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
3 réponses
Bonjour,
Merci pour votre rapidité à répondre.
oui je me connecte au moins 6 fois par jour à
mon mail et en plus le message s'affiche pour toutes
mes boites g mail.
Je n'y comprends rien
Merci pour votre rapidité à répondre.
oui je me connecte au moins 6 fois par jour à
mon mail et en plus le message s'affiche pour toutes
mes boites g mail.
Je n'y comprends rien
Trouvé sur un autre forum :
======================
Le problème survient assez souvent avec Chrome ces jours-ci. Voici quelques contournements, en attendant que ce problème soit réglé en amont.
1) Utiliser Chrome en "navigation privée"
2) Accéder à Gmail au moyen d'un autre navigateur récent, Firefox ou IE (ils ont eu naguère le même souci avec les cookies de Gmail mais en semblent exempts actuellement)
3) Effacer l'historique du navigateur.
La combinaison de touches ctrl + maj + suppr (ou ctrl + shift + del selon les claviers) permet d'accéder à cette fonction de nettoyage et de la paramétrer (la suppression des cookies, afin qu'ils se renouvellent, semble suffire). Malheureusement le problème revient après un moment et il faut recommencer.
4) Dernière solution pour ceux qui ne peuvent pas se passer de Chrome en navigation normale mais sont fatigués de devoir effacer tous leurs cookies puis se reconnecter toutes les demi-heures :
Comme le coeur du problème semble être la valeur GMAIL_IMP dans le cookie pour mail.google.com, vous pouvez procéder ainsi lorsque vous obtenez la "Bad Request - Error 400" :
1) Faites un clic droit sur l'écran
2) Sélectionnez "Inspecter l'élément"
3) Sélectionnez l'onglet "Ressources" en haut de la fenêtre
4) Développer la section "Cookies" dans la colonne de gauche
5) Sélectionnez le cookie "mail.google.com"
6) Faites un clic droit sur la ligne "GMAIL_IMP" et supprimez
7) Fermez la fenêtre "Outils de développement"
8) Avec F5, actualisez la page qui vous a donné l'erreur.
Ainsi, quand ça va bien, une simple actualisation permet le rafraîchissement du cookie et évite alors de devoir tout fermer puis se reconnecter.
====================================
======================
Le problème survient assez souvent avec Chrome ces jours-ci. Voici quelques contournements, en attendant que ce problème soit réglé en amont.
1) Utiliser Chrome en "navigation privée"
2) Accéder à Gmail au moyen d'un autre navigateur récent, Firefox ou IE (ils ont eu naguère le même souci avec les cookies de Gmail mais en semblent exempts actuellement)
3) Effacer l'historique du navigateur.
La combinaison de touches ctrl + maj + suppr (ou ctrl + shift + del selon les claviers) permet d'accéder à cette fonction de nettoyage et de la paramétrer (la suppression des cookies, afin qu'ils se renouvellent, semble suffire). Malheureusement le problème revient après un moment et il faut recommencer.
4) Dernière solution pour ceux qui ne peuvent pas se passer de Chrome en navigation normale mais sont fatigués de devoir effacer tous leurs cookies puis se reconnecter toutes les demi-heures :
Comme le coeur du problème semble être la valeur GMAIL_IMP dans le cookie pour mail.google.com, vous pouvez procéder ainsi lorsque vous obtenez la "Bad Request - Error 400" :
1) Faites un clic droit sur l'écran
2) Sélectionnez "Inspecter l'élément"
3) Sélectionnez l'onglet "Ressources" en haut de la fenêtre
4) Développer la section "Cookies" dans la colonne de gauche
5) Sélectionnez le cookie "mail.google.com"
6) Faites un clic droit sur la ligne "GMAIL_IMP" et supprimez
7) Fermez la fenêtre "Outils de développement"
8) Avec F5, actualisez la page qui vous a donné l'erreur.
Ainsi, quand ça va bien, une simple actualisation permet le rafraîchissement du cookie et évite alors de devoir tout fermer puis se reconnecter.
====================================