Je n'arrive pas à me connecter à mon mail

Fermé
nouveau2013 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 17:01
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 22 mai 2013 à 17:56
Bonjour,
Depuis ce matin,je n'arrive plus à me connecter à ma boite gmail.
Toutes les autre adreses yahoo, hotmail et autres fonctionne sauf gmail et
ca m'affiche le message error 400.
Je ne comprends pas ,pourtant je connais tres bien mon mot de passe et cela est valable
pour toutes mes boites g mail, uniquement, comment faire pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:

3 réponses

eh bien peut-etre parce que vous faites des erreurs!
mais vérifier-vous votre e-mail?
0
nouveau2013 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 17:24
Bonjour,
Merci pour votre rapidité à répondre.
oui je me connecte au moins 6 fois par jour à
mon mail et en plus le message s'affiche pour toutes
mes boites g mail.
Je n'y comprends rien
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 mai 2013 à 17:56
Trouvé sur un autre forum :


======================

Le problème survient assez souvent avec Chrome ces jours-ci. Voici quelques contournements, en attendant que ce problème soit réglé en amont.




1) Utiliser Chrome en "navigation privée"




2) Accéder à Gmail au moyen d'un autre navigateur récent, Firefox ou IE (ils ont eu naguère le même souci avec les cookies de Gmail mais en semblent exempts actuellement)




3) Effacer l'historique du navigateur.

La combinaison de touches ctrl + maj + suppr (ou ctrl + shift + del selon les claviers) permet d'accéder à cette fonction de nettoyage et de la paramétrer (la suppression des cookies, afin qu'ils se renouvellent, semble suffire). Malheureusement le problème revient après un moment et il faut recommencer.




4) Dernière solution pour ceux qui ne peuvent pas se passer de Chrome en navigation normale mais sont fatigués de devoir effacer tous leurs cookies puis se reconnecter toutes les demi-heures :

Comme le coeur du problème semble être la valeur GMAIL_IMP dans le cookie pour mail.google.com, vous pouvez procéder ainsi lorsque vous obtenez la "Bad Request - Error 400" :




1) Faites un clic droit sur l'écran

2) Sélectionnez "Inspecter l'élément"

3) Sélectionnez l'onglet "Ressources" en haut de la fenêtre

4) Développer la section "Cookies" dans la colonne de gauche

5) Sélectionnez le cookie "mail.google.com"

6) Faites un clic droit sur la ligne "GMAIL_IMP" et supprimez

7) Fermez la fenêtre "Outils de développement"

8) Avec F5, actualisez la page qui vous a donné l'erreur.




Ainsi, quand ça va bien, une simple actualisation permet le rafraîchissement du cookie et évite alors de devoir tout fermer puis se reconnecter.


====================================

0