Problème de désactivation

ArKhas -  
bart8686 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout d'abord merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.
J'ai depuis, je dirais un mois, un problème assez embêtant : souvent, lorsque je joue à un jeu, mais pas forcément (hier seul le launcher du jeu était ouvert, ainsi qu'un document word, lorsque le problèm est survenu), ma souris se désactive.

Dans un premier temps, j'ai cru que c'était tous les ports USB qui sautaient (il y avait le triangle jaune sur les ports usb dans le panneau de configuration lors du "bug") mais j'ai réinstallé des drivers grace à TLD et il n'ya plus le triangle jaune lors du "bug". J'ai également réinstallé à peu près tous les drivers (carte mère, graphique, etc).

Voilà exactement ce qu'il se passe : j'entends souvent le bruit d'un port USB qui se déconnecte (je ne sais pas si c'est le cas à chaque fois), la souris optique filiaire se fige mais le pad tactile marche toujours, le laser de la souris reste allumé. L'écran lui n'est pas figé. J'ai acheté un support ventilé croyant que la température était en cause mais ca ne résout pas le problème (et à savoir, le support ventilé USB marche toujours lors du bug). J'ai également essayé de brancher une autre souris au moment du bug mais ça ne marche pas. Les ports usb sont bien alimentés, mais ils semblent bugger à un autre niveau.

Je commence à croire que la carte mère est en cause, sachant que le pc portable doit avoir 2-3 ans ca m'embête un peu...

Merci d'avance !
Pour plus de détails ou de question je suis à votre disposition.

1 réponse

bart8686 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

j'avais un pote quand il jouait a LOL ca lui arrivait... Puis un jour, ca n'ai plus jamais revenu...
0