Photos inconnues sur carte mémoire SD

Fermé
Ludivine - 21 mai 2013 à 22:49
 Ludivine - 22 mai 2013 à 12:13
Bonjour,

je viens de découvrir par hasard, sur la carte mémoire de mon smartphone Nokia E5, des photos (et 1 video) qui ne m'appartiennent pas!

Les dossiers où elles sont stockées s'appellent LOST.DIR et DCIM... Les photos sont de 3 types et n'ont pas de lien apparent: une petite série de photo + vidéo d'une famille étrangère (ils semblent parler sud-américain...); une photo d'un concert (Brett5000 Globalization!); plusieurs séries de photos montrant des branchements d'ordinateurs, de téléphones, de carte SIM et d'autre matériel informatique (l'atelier d'un réparateur non-agréé??).
Les dates sont variables, parfois incohérentes (19/01/0000), certaines antérieures à l'achat du téléphone il me semble.

Je sais que lorsqu'un téléphone est infecté, il peut aussi récupérer des photos, mais je ne crois pas être victime de problème de sécurité: ma facture n'a pas explosé, je surfe peu et télécharge encore moins, et je pense qu'il ne doit pas y avoir bcp de virus pour les Nokia sous Symbian...
Dois-je m'inquiéter??

A moins qu'elles se soient téléchargées par Bluetooth à mon insu??! Ou bien la carte n'était pas neuve?

Quelqu'un a-t-il une idée? un conseil? Merci d'avance!

PS: Je comprends mieux mes problèmes de mémoire en tout cas!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 23:37
Bonsoir

Supprime tout simplement ces photos

@+
0
Merci du conseil, mais je voudrais surtout savoir comment elle sont arrivées sur mon téléphone! Et s'il y a un risque associé: si mon téléphone est piraté je préfère le savoir!

Le fait est que ces photos sont vraiment très nombreuses et que la majeure partie pourraient avoir été prise dans une officine téléphonique assez louche n'est pas très rassurant...

Si vous avez des connaissances, merci de les partager.
0