Asrock probleme Bios ... Please help

Fermé
jojou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 20:42
jojou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 21:40
Bonjour .
Safait presque 2ans que j'ai achete une carte mere Asrock K7S8X d'ebay (USA).
le probleme c'est :
+ Je debranche le Pc de la prise electrique
( boitie d'allimentation n'est pas connectee au couran electrique ) ..puis je le branche ,... La mon pc ne demarre pas je dois attendre plus de 10 minutes pour quel demarre.
+ l'heure du pc n'est jamais correcte, j'ai change la batterie mais
pas de bon resultat.
+ La temperature de la carte mere est tjs elevee que celle du CPU.

Bon , j'ai essaye de comprendre d'ou vient le probleme !
Le nom TOMPE sur la carte mere c'est : ASROCK K7S8X mais helas en bios c'est ASROCK K7S8XE+ , donc le bios a etes flashe par un mauvais flash . j'ai essaye de la flasher par le vrai flash mais j'ai recus ce message : CE FLASH N'EST PAS POUR CETTE VERSION DE BIOS .

Je sais pas quoi fair pour resoudre ce probleme ? unflash ? kill cmos ? ....

Merci d'avoir lire mon probleme .
Merci pour votre aide , j'apprecie tout suggestion .

Thanks alot for your time and help .
A voir également:

1 réponse

Salut,
Je ne sait pas s'il y'a une méthode pour le "Bad flash recovery" pour Asus mais regarder dans la doc de la carte mère si il y'a des jumpers prévus pour celà.
sinon il faudra déssouder l'eprom du bios et la flasher à l'éxtérieur avec un programmateur d'eprom (example labtool) puis la remettre dans sa place.
Bonne chance.
0
jojou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 21:40
Merci Med , le bios n'est pas soude sur la carte mere , il es detachable , j'espere bien que cela me donne une grande chance pour resoudre ce probleme.

J'apprecie votre idees , merci bcp Med
0