Probleme conection cle usb wifi
Résolu/Fermé
zeill
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
-
21 mai 2013 à 20:19
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 22 mai 2013 à 10:19
zeill Messages postés 166 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 22 mai 2013 à 10:19
A voir également:
- Probleme conection cle usb wifi
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Formater clé usb mac - Guide
2 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
22 mai 2013 à 09:13
22 mai 2013 à 09:13
Bonjour.
Si vous voulez une connexion performante, installez plutôt une carte WiFi.
Les dongles WiFi sont équipés d'une antenne interne de très petite taille, ce qui réduit leurs performances en termes de portée et de débit.
D'autre part, la possibilité de pouvoir orienter la ou les antennes d'une carte WiFi permet d'optimiser la liaison.
A savoir également, que la distance séparant les deux appareils ainsi que les obstacles à traverser (murs, planchers) ont une influence non négligeable sur la qualité de cette liaison.
Et que tout objet (y compris un être humain) situé dans l'environnement des appareils va modifier en plus ou en moins la qualité d'une liaison WiFi.
Propagation, réflexion, réfraction, diffusion, diffraction, tout est bon pour perturber une liaison radio.
Solution alternative, facile à mettre en oeuvre, performante,
l'Ethernet par CPL : https://www.topachat.com/comprendre/choisir-cpl.php
Si vous voulez une connexion performante, installez plutôt une carte WiFi.
Les dongles WiFi sont équipés d'une antenne interne de très petite taille, ce qui réduit leurs performances en termes de portée et de débit.
D'autre part, la possibilité de pouvoir orienter la ou les antennes d'une carte WiFi permet d'optimiser la liaison.
A savoir également, que la distance séparant les deux appareils ainsi que les obstacles à traverser (murs, planchers) ont une influence non négligeable sur la qualité de cette liaison.
Et que tout objet (y compris un être humain) situé dans l'environnement des appareils va modifier en plus ou en moins la qualité d'une liaison WiFi.
Propagation, réflexion, réfraction, diffusion, diffraction, tout est bon pour perturber une liaison radio.
Solution alternative, facile à mettre en oeuvre, performante,
l'Ethernet par CPL : https://www.topachat.com/comprendre/choisir-cpl.php
zeill
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
4
22 mai 2013 à 10:19
22 mai 2013 à 10:19
je vais m'achete une carte wifi mais j'ai pas l'argent necessaire et comme une cle wifi coute moin cher j'ai préféré prendre sa.