[vista ou XP]

Résolu/Fermé
manel b Messages postés 31 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 20 mars 2007 à 19:43
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 14 févr. 2008 à 19:44
bonjour à tous;
ce matin j'ai visité la foire international de l'informatique de sousse et j'ai remarqué que tous les pc mis en vente sont windows vista.
j'aimerai savoir si windows XP est déja devenu de l'antiquité.
si oui quelles sont les avantages de vista.
merci par avance :)
A voir également:

15 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
20 mars 2007 à 19:48
Bonsoir, j'utilise moi même vista, je ne le trouve pas désagréable!! Tous les logiciels que j'utilise sont compatible avec. Certe pour la mise en réseau il nécessite une prise en main. Cependant la gestion de la mémoire est beaucoup mieux, mais vista est gourment...il faut 1,5 go de mémoire pour le voir tourner convenablement. Vista est un encore trop jeune pour dire que la migration XP-->Vista est acceptable, il faut attendre le premier service pack, de là on verra.
3
salut,

Personnellement je viens d'acheter un PC et j'ai rajouté XP en plus en double démarrage( c'est à dire que quand je démarre, il me demande sur lequel je ve démarrer).
Pour mieux expliquer, Vista a été fait pour "facilité" les nouveau utilisateur mais pour les personne qui ont l'habitude d'XP bin il y a des truc qui diffère un peu mais on s'y fait assez vite en général.
Je pense qu avoir les deux peut etre un bon atout pour à des moment si l'on est perdu pourvoir faire la comparaison.
Vista est tout de meme un bon système a mon gout et je pense qu'il n'est pas dificile à prendre en main en ce qui concerne l'utilisation normale.

Bonne soiré et bonne continuation

;)
1
tankred Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 14:59
Salut Vince,

Dis moi, comment as-tu fait pour installer un second OS (en l'occurence XP)?? Perso, j'ai essayé hier et j'ai finalement du reinstaller vista (en perdant pas mal de données)... Y-a-t-il une marche à suivre particulière?

Merci d'avance pour ta réponse
0
Frederic Messier Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 1
12 avril 2007 à 00:50
Salut,

Si vous ne connaiser pas le ordinateurs, s'est vrai, ça peuz être vraiment chiant! Mais tant que tu as une bonne connaissance, tu n'aura pas de problème. Quel que soit la version de windows..
1
Surtout, reste sur XP, j'ai malheureusement vista depuis 2 mois et c'est l'enfer, c'est incroyable toutes les emmerdes que j'ai. Tous les jours tu as un nouveau problème, tu te transformes en dépanneur quotidien, j'ai pas encore pu profiter de mon nouvel ordi je ne fais que trouver des solutions aux problèmes que me pose cette enculerie de vista. J'attends encore un peu et je compte passer sur Mac, franchement les mecs de microsoft sont vraiment une belle bande d'enfoirés, microsoft m'a tuer comme Omar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
et au niveau des pilotes pour imprimante, camescope, app photos,pc pocket.... on les trouve facilement?
0
Vista est tout simplement super ! les pilotes ? Mais vous rigolez ? Jamais vu une verdsion de windows avoir autant de pilotes universels dispoinibles ! J'ai installé une nouvelle carte mère, fini les problèmes de pilotes, je pourrai même égarer mon cd drivers, pas de pro, il prend en charge tout ! (usb audio graphique etc....). L'interface est intituive et agréable. La fonction vocale, super. Le rajout de mémoire vive par clé usb ? 9a marche. Bref, c'est rès convenable.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
20 avril 2007 à 13:33
0
davi lienard
23 avril 2007 à 12:52
j'ai achete un ordinateur en novembre avec xp et vista capable. depuis une semaine j'ai installe vista et je n'arrete pas d'avoir des problemes. Merci de m'aider. je souhaite revenir a xp mais je ne sais pas comment faire. au secours!!!!!!!
0
A l heure actuel avoir windows vista n apporte aucun avantage je dirais même qu il vaut mieux relever c est manche
surtout si on a du matos qui date un peu sur la machine entre les perephirique qui non pas les drivers vista de sortir les application qui ne sont pas faites pour tourner sur vista le consommateur lambda vivra tout au long de c ette année avec un technicien au bout du fil car je pense que c est le delais minimum avant que bill et les concepteur de programmes materiel s y mette enfin^^
0
Tatopolos Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
1 juin 2007 à 17:04
Personnellement, je viens de recevoir mon nouveau PC avec un Vista et je peux vous dire que c'est de la camelotte.. Au bout de 20 minutes d'essai il a réussi à me sortir un écran bleu et aucune solution sauf d'utiliser le CD (heureusement que je l'ai) pour réinstaller!!

A part ça, il m'agasse avec les 'Attention!!', 'Etes-vous sur de ...' avec des ecran en noir, alors que je suis seulement en train d'installer des logiciels très normaux que 95% de la planète utilise et qui devrait être reconnus (je dirai winrar à titre d'exemple)..

Sinon, ce superbe système se débrouille à mettre mon écran 17" sur une résolution 600*800 alors que je peu faire du 1200*1900; et à chaque fois il la remet après 5s si je change.

D'autre part, je pensais quela chose qui serais vraiment un révolution chez windows est le fait de ne plus avoir besoin de redémarrer chaque fois qu'on a installer un petit truc.. Avec vista je pense que c encore pire. une fois sur deux il fait le redémarrrage.. QUEL AMATEURISME

Voila, Microsoft veut faire acheter aux gens sa camelotte, et cherche un pretexte pour augmenter les prix.. Car à mon avis, ce OS n'est pas assez mure pour sortir en tant qu'un nouveau produit... J'ai eu l'occasion de voir les nouveauté dedans: CA NE VAUT PAS LA PEINE, et je déconseillerai même.
0
Rester sur XP ! Vista est une daube infame qui impose ses propres configurations, en particulier pour l'explorateur. C'est très déroutant, pas du tout pratique, les messages sont incompréhensibles (celui qui s'affiche lorsqu'on veut remplacer un fichier existant est particulièrement tordu) et tout ce qui été ajouté n'est que du gadget qui n'apporete aucune éfficacité.
Je ne suis qu'utilisateur et j'aimerais bien pouvoir utiliser mon micro comme bon me semble sans que le système d'eploitation m'impose ses configurations !
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
2 sept. 2007 à 20:20
reste sur windows XP qui est devenus un systeme stable apres toutes les mises a jour qu'il y a eu
vista est juste une source de profits pour microsoft,et en plus il est pas stable et si tu veux en profiter pleinement,il te faut un pc assez puissant.sans compter tout les programes qui tournent pas dessus,et les problemes avec les jeux
encore un produit pas stable sortis trop vite juste pour faire de l'argent
0
j'ai acheté un ordinateur de marque acer avec un logiciel vista et depuis je suis entrer dans un circuit , toujours des probêmes, on peut pas lire des dvd...on plus il ma vraiment embêté avec internet, j'ai croyais c'est mon opérateur, mais non j'ai mis mon portable doté de xp familial et sa marche trés bien, il y a pas photo j'ai oté le vista, pour le rempalcer par xp.
0
Salut
j'ai acheté moi aussi il y a 15 jours un PC packard bell avec vista pré installé, tout mon matériel est refusé, imprimante, boîtier disque dur externe...
j'ai tenté d'installer XP mais des programmes sont refusés et je ne peux que démarrer sous vista!
y a t-il une solution pour finir l'installation de XP?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 févr. 2008 à 19:44
comme tu a achete un portable neuf , as tu graver ton cd recovery ?
grave le , formate ton HDD , installe winxp , et vas sur les sites constructeurs si il te manque des pilotes
ou vas lire ca : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
syl3850 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 1
20 mars 2007 à 19:52
On a essayé sur un portable au bureau mais notre suite logicielle comptable plante dès l'installation.

On ne voit pas le gain entre XP et VISTA. La gourmandise de Vista est effectivement Gargantuesque.

Le seul truc sympa c'est la fluidité du bureau mais j'ai du mal avec la nouvelle conception d'organostaion des données. Normal c'est pas les mêmes repères
-1