Vista or not Vista

Fermé
Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 4 janv. 2007 à 18:38
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 1 juin 2007 à 22:14
Bonjour,

Ici qui serai pret à bouder VISTA et pour quelles raisons.

Merci...
A voir également:

41 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 janv. 2007 à 00:06
Bonjour,

Ca risque de sentir le troll ;-)

Moi, je boude déjà Vista. Pourquoi en effet ?
- Parce que Windows XP me satisfait encore pleinement.
- Parce que je n'ai pas envie de refaire tout mon système.
- Parce que certains logiciels ne seront plus compatibles.
- Parce que, du reste, je n'ai pas envie de jeter de l'argent par les fenêtres (sans jeu de mots) pour une nouvelle licence Windows ET pour des nouvelles licences de logiciels à mettre à jour.
- Parce que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie de me casser la tête (comprenez "m'énerver") sur des problèmes Windows dus à des bugs, des paramétrages à chercher, des incompatibilités ...
- Parce que je n'ai strictement rien à foutre d'un foutu bureau en 3D plus ludique qu'utile mais bouffeur de ressources.
- Parce que, pour profiter pleinement de tout le nouveau potentiel de Vista, je vais devoir changer intégralement ma configuration alors que cette machine convient très bien à XP (ca pousse encore une fois à la consommation).
- Parce que je n'ai pas envie de jouer les moutons de Panurge en suivant une stupide mode.

- Parce que, pour toutes ces raisons, et bien que XP me satisfasse correctement, et parce que j'aime bien connaître le pourquoi du comment de mon système, j'ai définitivement adopté GNU/Linux (n'utilisant plus Windows XP que pour de rares besoins mal ou non satisfaits par le Pingouin).

4
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
5 janv. 2007 à 09:28
Même chose pour moi

- Pas envie de devoir reconstruire mon système
- Pas envie de passer des semaines à rechercher des mises à jour de pilotes ou de softs, compatibles avec VISTA
- Pas envie de devoir remplacer mes PC (3 et bientôt 4, en réseau) pour "pourvoir" ce gros gourmand de VISTA en vitesse de processeur et en mémoire vive.
- Pas envie de devoir réapprendre tout mon système, que je connais bien, maintenant.

Pas du tout convaincu que VISTA m'apporte un bénéfice quelconque dans mon utilisation de tous les jours.

Pas du tout convaincu qu'il soit totalement stabilisé.

Et puis autre chose qui me gène profondément (sans jeu de mots non plus) : quelle que soit la puissance de la machine, même à supposer que ce soit une "bête de course", elle ne serait totalement exploitable que par la version la plus complète (et donc la plus chère) de VISTA .... semble-t-il.
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 juin 2007 à 22:14
Clubic vient de sortir le résultat d'une étude après 4 mois d'utilisation de Vista.

On retrouve bien les divers problèmes énoncés dans le forums :
- temps de démarrage et arrêt encore trop long,
- redémarrages encore incontournables après les mises à jours,
- copie de gros fichiers hasardeuse avec un patch non mis en ligne,
- régressions pour les possesseurs de Windows Media Center 2005,
- mises à jours pénibles à effectuer sur les PC noté "Vista Capable" acquis avant la sortie officielle de Vista,
- non disponibilité de certains pilotes, bios et firmwares,
- beaucoup d'incompatibilité logicielles,
- pas de liste officielles de compatibilités logicielles.

Le résumé de l'étude : les 3 utilisateurs volontaires pour tester sont tous du même avis : inutile de se précipiter !!!

Ca rassure !!!
2
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
5 janv. 2007 à 17:41
bonjour,

ca fait 2 mois que je suis passé a GNU/linux et je regrette que je l ai pas fais avant..

pour linfo vista ca couter (environ):

Windows Vista Home Basic Edition 200 euros

Windows Vista Home Premium Edition 400 euros

Windows Vista Business Editio 650 euros

Windows Vista Enterprise Edition 800 euros

chez mon marchand de journaux j'ai eu ma mandriva pour 5 euro..;-)))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
8 févr. 2007 à 11:21
Bonjour

Je maintiens que je ne pense pas que VISTA apporte beaucoup plus que XP.
Il a une interface graphique différente, l'usage nous dira si elle est plus pratique.
Il semble doté d'une meilleure protection contre les malwares ... là aussi, : Wait and see

Il est beaucoup plus gourmand en mémoire et demande plus de puissance au niveau du processeur.

En clair, comme déjà dit, si tu as un XP stable sur une bonne machine ... pourquoi changer ? Le gain pour l'usager ne me semble pas à la hauteur de l'investissement (Vista + les pilotes dont certains manquent encore ou ne seront pas Upgradés).
Par contre, si tu n'as rien et que tu envisages l'achat, 3 solutions se présentent :
- Tu achète un PC sans OS (chez un assembleur par exemple) et tu l'équipe de Linux et d'autres logiciels libres : Firefox, + les AV gratuits + Open office par exemple, là c'est quasiment du tout gratuit
- Tu achètes un PC de marque en Gde surface ou ailleurs, et là ils seront proposés sous VISTA, version à choisir.
- Tu achètes en dehors du monde Microsoft : MacOS par exemple.

Bon, maintenant, tu le fais comme tu le sens.
1
Georges62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 1
1 mars 2007 à 12:23
Bonjour, j'utilise depuis quelques jours Vista, avant j'utilisais XP. Je n'ai jamais rien eu a dire sur XP, tout a toujours fonctionné normalement. En ce qui concerne Vista, j'ai acheté la version Home Premium a 229€ en mise a niveau. J'ai introduit le dvd d'installation dans le lecteur et l'installation s'est lancé. A la fin je me suis retrouvé sur le nouveau bureau Vista. Je n'ai eu aucun beug et aucun plantage depuis ce temps; tout fonctionne trés bien. J'en suis trés satisfait. Les pilotes pour les divers peripheriques deviennent de jours en jours disponible pour Vista. Arretez les "on dit que" et testez par vous même !
1
Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 13
5 janv. 2007 à 16:45
Merci de repondre a cette question, les autres avis seront bienvenue...
0
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un nouveau pc, et j'hésite à acheter tout de suite ou à attendre deux semaines pour avoir vista... que faire?

Parce que si j'achète un nouveau pc, c'est surtout pour pouvoir jouer, je n'ai plus assez de mémoire vive et ma carte vidéo est pas terrible.

Donc si je ne prends pas vista, je prends le risque de ne plus pouvoir m'acheter de nouveaux jeux dans un an non?
0
Meuh non, avant que TOUS les PC soient sous vista et que les éditeurs prennent le risque de ne plus etre compatibles XP, y'a de l'eau...

Vista, 24ième heure, d'essai, dégouté par le graphisme vomitifs, les perfs, le b°°del pour retrouver ses petits... Et encore, s'il y avait un reel plus... Parce que là, par rapport à un XP... L'aero 3D avec les seulement 96mo de ram vidéo, ça marche pas, et puis c'est pas grave d'ailleurs, car ça et le reste des arguments marketing c'est vraiement que du pipeau ! (on s'en fou de basculer d'un programme à l'autre en 3D, tout comme l'aperçu du contenu des folders, tout comme les wingets... C'est pour faire zouli... Et ça dépends des goûts !)

Au final ? ...tant que votre XP tient le coup, la migration est strictement sans intérêt... ;)
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
8 févr. 2007 à 00:13
Je suis content de lire tout ces posts !

Souhaitant aussi donner mes raisons, je me rends compte que le plus important a déjà été dit !

Tout de même j'ajouterais ceci :

Les gens doués sont capable de travailler avec n'importe quel outil, que ce soit un crayon à papier, un bloc notes, un petit piano, un vieux pc ...
Il feront de la magie quoi qu'ils aient sous la main !

à l'opposé ceux qui ne s'appliquent pas, qui ne cultivent pas leur talent, ou plus rarement qui n'en on pas tout simplement, passent leur temps à se cacher derriere le dernier cri, du haut de gamme du beau à voir ...
mais que savent-elle réelement faire ??? à part payer ?

Pas grand chose, elle n'ont pas le temps de penser à "faire", puisque elles se "laissent faire" !

C'est un peu comme ca que Windows marche sur les gens !

Peu de gens se servent de Windows, c'est Windows qui se sert d'eux !

C'est un système fait pour retarder l'esprit et tendre à rechercher la facilité.

Sous WIndows on n'apprend R.I.E.N ! ! !

En plus on est sans cesse ralenti par un système instable qui commence à ramer au bout d'un certain temps d'utilisation.
Installez une quinzaine de programmes et désinstallez les, vous verrez c'est FUUUN !
Sans parler de l'énergie dépensée contre les Virus, Spywares et Espions intégrés à Windows (Alexa, WGA ...) .

Alors Vista, non sans façon, quand l'heure viendra j'y ferais un tour, mais pour l'instant j'ai trop de choses intéressantes à apprendre de Linux.

0
bonjour a vous tous
je suis comme vous j'en convient c cher mais je ne veux pas mourrir con ni etre une ecolo de l'informatique j'espére pour vous que vous en etes resté a windows 95 en toute honnéteté quand vous passerai a xpet a vista faites le savoir
pour information que ce soit xp ou vista la majorité des problemes viennent des utilisateurs la plupart ce lancent tete baissée sans prendre la peine de lire les instructions et surtout de savoir s'ils peuvent ou s'ils ont les compétences pour expemple les questions du forum!!!!
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
8 févr. 2007 à 13:18
Salut Bea

Honnêtement, as-tu déjà regardé à quoi ressemble un manuel d'utilisation sous Microsoft ?
C'est tellement bien fait que ca donne envie de se ronger les ongles.

Les gens se lancent la tête baissée ? et pourquoi à ton avis ?
Par ce qu'ils ne sont pas informaticien et ils ne sont pas là pour l'être.
Ils se servent de leur pc comme ils se servent de leur micro ondes.
As-tu lu les manuels de ton micro-ondes ? Moi non !

Niveau marketing chez microsoft ils ont tout compris, la preuve !
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
8 févr. 2007 à 09:27
Bonjour à tous
"que ce soit xp ou vista la majorité des problemes viennent des utilisateurs"
D'accord à 100% avec cette remarque.
Pour ce qui est de la question initiale, je garde mon XP sur mon ordinateur actuel et je passerai à Vista quand je changerai de machine.
0
8 févr. 2007 à 13:27
Salut

-Windows fonctionne autour d'une base de registre. contrairement aux dérivés de Unix
-Windows se fragmente ! Pourquoi ?
-Windows est tout sauf un système correctement agencé, aussi les paramètres sont disséminés un peu partout et l'on en découvre encore un peu tous les jours.

Alors les fautes viennent de l'utilisateur ? OUI c'est vrai
Pourquoi ? Car tout est prévu pour en faire lorsqu'on n'a pas un minimum de connaissance, et que tout est subtilement orchestré pour nous convaincre que l'on n'a pas besoin d'en savoir plus.
(c'est vrai : il y a qu'à cliquer, et c'est parti = erreur qu'on a tendance à faire)

Microsoft fait du business (comme tout le monde vous me direz), leur affaire est tout simplement Géniale !
Ils ont réalisé un produit d'entrée de gamme (Cf. Clio), mais tout le monde en veut.

(prenez pour exemple Renault, pensez vous qu'ils ont vendu plus de Clio ou plus de Laguna ? Bien entendu c'est le produit le plus rentable qui se vend le plus)

Donc 95% de pénétration sur un marché mondial, autant de personnes (particuliers, entreprises, administrations gouvernemantales) lesquelles :

- ont payé des licences hors de prix (la pluspart sans le savoir)
- ont acheté un antivirus et tout ce qui va avec
- ont payé des services de maintenance, ou embauché des gens pour s'en occuper ...

- Sans parler de toutes les petites sociétés de services en informatique qui se créent autour pour réparer les erreurs de ces utilisateurs.

Parlez de Microsoft à un économiste, il vous dira que c'est une formidable entreprise et qu'elle nous aide à éviter bien des crash boursiers et des fins de cycles économiques.
(Nous sommes dans une société qui nous pousse à consommer à tout va, et ce, pour le bien de celle-ci, ne l'oubliez pas)

Maintenant si vous voulez bien, pour revenir au sujet, parlez-en à un informaticien, il vous dira que les produits Microsoft c'est un désastre !

Mais ca se vend bien :=)
0
bonjour merci pour ta reponse mais je voudrai dire a MAXB que conduire une voiture a boite manuelle c bien mais le progrés fait que maintenant il y a des boites sequencielles j'ai pas dit automatiques comme tu est tres doué selon tes dires ce n'est pas un PC (Les gens doués sont capable de travailler avec n'importe quel outil, que ce soit un crayon à papier, un bloc notes, un petit piano, un vieux pc ...
Il feront de la magie quoi qu'ils aient sous la main ! ) c'est une f1 je voudrai voir la" gueule"du magicien sur le circuit de ton choix entraine toi tout est autour du volant papier crayon bloc notes juste le frein au pied
fait gaffe reflechi je suis blonde!!!!
0
8 févr. 2007 à 14:14
Re Salut Béa :=)

Désolé j'ai relu ton post plusieurs fois , et j'ai du mal à comprendre à où veux-tu en venir.
En plus tu pousse mes écrits à l'extrème en parlant de Windows 95, si ca t'amuse de jouer à ce jeu.

Pour ma part, j'ai posté sur ce topic, qui consiste à exprimer ma position quant à vista puis justifier le pourquoi de mes choix.

Etant habitué à travailler avec Windows depuis plusieurs années, je commence à m'intéresser davantage à l'informatique, donc cela implique de ne pas rester coincé sur un seul système !
Depuis que j'ai découvert les distributions GNU/LINUX , j'ai trouvé qu'il y a beaucoup mieux, où l'on en apprend plus, et plus facilement.

Une fois que l'on a compris cela, on ne va plus chercher à s'intéresser à des produits de fantaisie qui misent tout sur l'apparence et l'allure.

Car on veut avancer !

Je dois avouer que les codes de couleurs de la signalétique de XP ou de Vista sont très bien choisis, comme toi, j'aime beaucoup !
D'ailleurs ce qui est rigolo c'est que les thèmes de vista ont été dessinés sous MAC, mais bref. Windows reste un jouet pour adultes.

Pour t'expliquer par (a +b) pourquoi LINUX est plus avancé et plus puissant que WINDOWS, ou inversement pourquoi WINDOWS est Mauvais et pourquoi le reste tient la route, il faudrait écrire sur plusieurs pages !

D'autrepart je n'ai hélàs pas assez de connaissances en la matière pour aborder le sujet en profondeur.

Si tu veux qu'on parle d'informatique, avec plaisir, on en parle quand tu veux.

En tous cas moi-même j'ai compris une chose :

Je n'ai aucun besoin de VISTA car ce que j'ai me suffit amplement !
Que je sois sur mon Pentium II, ou en Bi Core.

Maintenant chacun ses besoins, son utilisation et son idée de l'informatique.
Des tas de personnes ne veulent ni en faire leur passion, ni leur métier, alors chacun est libre de penser ce qu'il pense.

0
bonjour Furtif et Max-b j'aprouve tout a fait votre point de vue et je suis d'accord avec vous il me semble meme que le pingouin tend la main a microsft sauf erreur de ma part
disons que je m'interresse a linux que me conseilez-vous ? vaut-il mieux l'acheter ou le telecharger ? j'ai linux mandrake 7.2 version GPL actualisée KDE2.0.1merci
0
8 févr. 2007 à 23:08
Bonjour,

1) il me semble meme que le pingouin tend la main a microsft sauf erreur de ma part
Si tu parles du récent accord entre Novell (éditeur de Suse) et Microsoft, alors tu te trompes. C'est un accord totalement isolé et décrié à la quasi unanimité.
Mais si tu pense au fait que GNU/Linux n'ignore pas le système Windows (lecture / écriture des partitions FAT, lecture / écriture en test sur NTFS, SAMBA, possibilité de cohabitation entre les 2 OS), je ne pense pas non plus que cela soit tendre la main. Cela relève plutôt, à mon avis, de l'intelligence : ne jamais rejeter ceux qui pensent différemment de vous (contrairement à Microsoft)

2) disons que je m'interresse a linux que me conseilez-vous ? vaut-il mieux l'acheter ou le telecharger ? j'ai linux mandrake 7.2 version GPL actualisée KDE2.0.1merci
* Ta version Mandrake 7.2 est vraiment ancienne. Mandrake est devenu Mandriva (changement de nom), la dernière version est la Mandriva 2007 et KDE est en version 3.5 (version 4 en gestation).
* Tu peux déjà tester, apprécier avec des LiveCD (Knoppix, Kaella, SLAX, AliXe, Mandriva One, Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu ...) puisque le LiveCD n'utilise pas les disques durs mais uniquement la RAM.
* Acheter ou télécharger ? Tu peux avoir des distributions dans les kiosques à journaux (revues Linux+ DVD, Planète Linux, GNU Linux Pratique, Linux+ Mega/Giga Pack) à moindre frais et avec des explications à la clé. Tu peux aussi télécharger mais passe alors par les sites officiels des distributions.
* Je t'invite à regarder les liens ci dessous et ensuite, éventuellement, à poster dans le forum Linux -mais alors évite, s'il-te-plait, ce langage SMS- ;)
distributions linux choisir une distribution
linux debuter sous linux
equivalences logicielles pour gnu linux
0
8 févr. 2007 à 22:15
Seules certaines distributions sont payantes.

Pour commencer, avec quelque chose de complet il y a UBUNTU !

C'est un peu un hybride entre Win et Lin , tout aussi puissant que personnalisable.

Si t'as une bonne connexion tu peux te télécharger une image CD depuis le site et te la graver.

https://ubuntu.com/

Sinon si t'es pas pressée, il y a aussi une section ship-it sur le site, tu remplis tes coordonnées, tu sélectionnes entre PC X86 classique, 64 bit ou Apple.

Puis tu valides afin de recevoir gratuitement ton beau CD chez toi sous quinzaine.

PS. Vas pas leur dire que t'es blonde ;=)
0
bonjour TEUTATES et merci pour tes réponses tu trouves mon langage SMS surement pas je déteste sa car pénible a lire c'est quelqu'un d'autre qui utilise mon pseudo sale brune ou fausse blonde

au fait MAX-B tu tourne sous xp ??
0
9 févr. 2007 à 13:29
Et bien je n'ai pas le choix, puis comment je ferais pour aider les membres si je n'utilisais pas XP ?

Cependant plus j'approfondis sur Linux et plus je me rends compte que je n'ai pas besoin de XP.

Quelqu'un utilises ton pseudo, et bien tout s'explique !
0
10 févr. 2007 à 00:21
c'est quelqu'un d'autre qui utilise mon pseudo
D'où l'intérêt de s'inscrire comme membre puisque c'est gratuit ;)
0
"Contrairement à Linux, Qui choisit Windows s'expose aux virus"

est à votre avi les virus ils sont créés par qui?

les utilisteur de linux (les vrais ceux qui savent s'en servir ;) ) on tellement la haine contre microsoft qu'il passe leur temps à créer des virus pour en suite les rependres au maximum.

dans le but d'eradiqué le monopole de microsoft , oui mais voila:

microsoft c'est 95% d'ordinateur dans le monde c'est le systeme le plus simple et le plus efficace pour n'importe quelle personne qui débute en informatique (je voie mal ma grand mére utilisé linux).

si linux est aussi bien que l'on dit (performent efficacité, stabilité, etc...)

pourquoi les entreprises qui depenses quelque millions dans leur systeme informatique ne se mette pas à linux? (ça serais une economie considerable)

le jour ou linux sera aussi simple que windows ou TOUT les jeux, TOUT les logiciels seront compatible alors je reverais mon point de vu.

mais pour avoir tester mandriva linux 2006 je suis pas du tout convaincu. je reste persuadé que linux est destiné au personne maitrisent l'informatique et le code de programmation.
0
9 févr. 2007 à 12:59
Attends je te réponds plus bas ;=)
0
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 696
9 févr. 2007 à 14:36
Dis donc, petit Xion : ça " les utilisteur de linux (les vrais ceux qui savent s'en servir ;) ) on tellement la haine contre microsoft qu'il passe leur temps à créer des virus pour en suite les rependres au maximum. " c'est des accusations extrèmement graves !!!
Ca peut même te valoir des ennuis judiciaires si quelqu'un veut prendre un peu de temps.
Ca s'appelle simplement de la diffamation et de la dénonciation calomnieuse !
Sauf si évidemment tu as des preuves objectives à nous communiquer et non pas seulement des impressions ....

Quant au fond de ton intervention, les vrais linuxiens se tapent totalement de ce que peut avoir Microbof comme quasi monopole ; ce serait peut-être même l'inverse car tout informaticien passant sous linux est un client captif de moins dans le marché mondial de cette chère société commerciale.

Quant au déploiement de postes Linux dans les entreprises, c'est déjà gentiment en cours, tu sais.
D'ailleurs une très grosse partie des serveurs internet fonctionne sur une base Apache donc ... Linux.... Padbol !
Qui c'est qui a la haine, là ?

D'ailleurs, si Linux était si mauvais que ça, qu'est ce que les pirates attendent pour pondre des virus pour Linux ?

Quant au reste et aux jeux compatibles, faut pas confondre non plus un PC avec une console de jeux ... Les jeux c'est juste "en plus".
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 févr. 2007 à 09:52
Mais n'importe quoi!!
reponse:
le cout de la protection de contenu de vista#37
0
9 févr. 2007 à 13:31
est à votre avi les virus ils sont créés par qui?

les utilisteur de linux (les vrais ceux qui savent s'en servir ;) ) on tellement la haine contre microsoft qu'il passe leur temps à créer des virus pour en suite les rependres au maximum.

Les gens qui utilisent Linux ne sont pas une secte, si tu as l'occasion de regarder des CV d'informaticiens, tu verras bien que la pluspart connait bien Linux. En revanche les gens qui ne jurent que par Windows, ont des connaisances limitées (sur leur CV : WIN 2000 XP WORD EXCEL POWERPOINT), c'est par ce qu'on ne leur a jamais montré autre chose.

La pluspart des gens qualifiés en informatique se servent de Linux , tantôt les développeurs de chez Microsoft tantôt les autres, ta question ne peut obtenir réponse officielle. Demande-toi plutôt à qui profite ce petit train-train ?

Qui diffuse des programmes craqués sur le net, qui pousse les gens à la fraude ? Et enfin a qui cela profite ?

dans le but d'eradiqué le monopole de microsoft , oui mais voila:

Ce monopole est établi par des méthodes loin d'être dignes d'éthique et de morale, si tu veux en savoir plus renseigne-toi un peu.
Ainsi tu seras à même de comprendre certains !
Cependant si un jour tu me prouve par a + b que quelqu'un d'étranger à Microsoft (c'est possible) à causé telle ou telle nuisance, je ne cautione pas ses actes !

microsoft c'est 95% d'ordinateur dans le monde c'est le systeme le plus simple et le plus efficace pour n'importe quelle personne qui débute en informatique (je voie mal ma grand mére utilisé linux).

Ne te fais pas si idiot s'il te plaît !

si linux est aussi bien que l'on dit (performent efficacité, stabilité, etc...)

pourquoi les entreprises qui depenses quelque millions dans leur systeme informatique ne se mette pas à linux? (ça serais une economie considerable)

Les entreprises dépensent, en effet. J'ai un exemle qui devrait t'aller :

As-tu déjà entendu parler de la voitures à eau ?

Des tas de projets ont été présentés depuis le début du siècle, mais à chaque fois c'est tombé aux oubliettes. Soit l'état à racheté le brevet, pour avoir le droit de le mettre aux archives. Ou bien l'inventeur qui a refusé de vendre son brevet est mort d'un accident plutôt louche.

Plus de 99% des véhicules de la planète roulent avec des carburants hautement polluants, mais ils continuent à rouler!

Comment tu expliques ça toi ?

le jour ou linux sera aussi simple que windows ou TOUT les jeux, TOUT les logiciels seront compatible alors je reverais mon point de vu.

Alors si tu veux qu'un jour cela arrive, renseignes-toi bien, je dirais déjà qu'au moins tu poses déjà les bonnes questions ;=)

mais pour avoir tester mandriva linux 2006 je suis pas du tout convaincu. je reste persuadé que linux est destiné au personne maitrisent l'informatique et le code de programmation.

Pour débuter il y a d'autres distrib, qui seraient plus aisantes pour une personne qui migre depuis Krosoft.
Et d'abord pourquoi est-ce que toi tu n'arriverais pas à maîtriser
l'informatique et la programmation un tant soit peu ?
0
bonjour max-b je ne suis pas fred je suis correcte avec toi mais tu dégeuele ce que tu lis sur un cannard assure tes sources ne joue au grand informaticien qui prends tout le monde pour des cons je ne peu pas te dire ou je travaille ni surtout te dire d'ou je correspond mais par contre je t'affirme haut et fort que tu est a coté de la plaque pour tes réferences a bon entendeur salut je ne te repondrai plus
0
12 févr. 2007 à 00:02
Ce que tu dis ne veut rien dire :

Tu prétends que j'ai tout faux c'est ça ?
Il faudrait au moins expliquer un peu ce qui est faux et pourquoi.
Explique un peu comme tu as l'air de tout savoir.

PS. si c'est encore un fantôme qui utilise ton pseudo dis lui de prendre des cours de français ! A moins que tu utilise la dictée vocale de VISTA :=D
0