Comment additionner des nombres lorsque les dates se suivent

Lehic -  
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Messierus, Dames, Bonjour,

Je suis sur excell 2003 et je suis confronté à un problème.

Ma problématique étant que j'ai deux colonnes avec des dates en A et B, la différence entre ces dates étant traduit dans la colonne C, je souhaite dans une colonne D additionner les jours de C si les lignes de dates se suivent....

ex:

19/12/2012 21/12/2012 ---- 3j
22/12/2012 23/12/2012 ----2j

Faire la somme de ces deux dates donc avec un résultat de 5jours pour l'exemple.

Mon problème étant que pour des données ou il y a plus de deux lignes je ne trouve pas la formule.

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Que veux tu dire qui se suivent, si on prend le cas ou deux dates sont identiques on ne fait pas la somme ?

et qui se suivent veut dire chaque que chaque ligne est la date de la cellule précédente +1 jour, dans ton exemple il y a deux jours ?

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonjour,

Une possibilité

En supposant que les données commencent en ligne 2 :
en D2 mettre =C2
en D3 mettre la formule =SI(A3=B2+1;D2+C3;C3) puis l'étirer en bas

Cdlmnt
0
Lehic

Oui ca manque de precision...^^

Mon problème est que:
- les deux dates correspondent à la période durant la personne n'est pas là.
- Chaque "paire de date" est associé le nom d'une personne, ainsi que la différence entre ces deux dates.

la formule que je souhaite avoir c'est l'addition de la différence de ces deux dates, si chronologiquement les deux lignes de dates se suivent.

Donc pour te répondre Mike, les dates se suivent lorque d'une ligne à l'autre les dates se suivent chronologiquement comme dans mon exemple ou le 22 decembre et la suite logique du 21;
a ce moment je souhaite additionner le total des différences de ces deux lignes, ici 3j pour la premiere ligne et 2 j pour la seconde.

Contre exemple, si l'absence commençait le 21 etse terminait le 22, puis qu'une autre absence recommençait le 24 et se terminait le 26 décembre, ici pas besoin de calcul je prend la donnée brut.
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Re,

Une formule améliorée à mettre en D
=SI(ET(A2=B1+1;B2=A3-1);D1;SI(B2=A3-1;A2;SI(A2=B1+1;B2-D1+1;B2-A2+1)))

renvoie ou la somme à prendre on compte ou la date de départ d'une durée sur plusieurs lignes

Cdlmnt
0
Lehic

Dans la logique Via c'est ca, mais j'aimerais une formule qui ne se contente pas de le faire sur ces deux lignes ou ces deux conditions, les arrêts peuvent être sur toute l'année donc 12 lignes qui fait que le calcul ne se reporte pas et ne se contente d'additionner que la ligne de l'arrêt précedent;

J'aimerais une formule qui reporte l'addition de la différence des deux dates tant que les dates se suivent....

Je ne sais pas si j'ai été assez clair
0