Perte de giga

Résolu
serge02000 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jerecherche Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un vista (compaq présario), et sur mon disque dur , toujours 70/71 gigas libres.

je veut faire un tour sur google earth , mais celui-ci ne répond plus, je decide de le supprimer , mes gigas passent à 72.5, je télécharge la nouvelle version de earth et là, étrange elle ne fonctionne pas non plus, je là supprime aussitôt et là stupeur mes gigas sont descendus à 57, et depuis plus moyen de retrouver mes gigas perdus.
j'ai fait un nettoyage de disque, un coup de ccleaner,vérifier avec TuneUp, toujours rien,
pouvez m'aider à retrouver mes gigas perdus
Merci pour votre aide éventuelle.
Serge02000

3 réponses

cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

Ce logiciel gratuit permet de visualiser l'espace perdu très rapidement comme on peut le voir ici :
http://www.steffengerlach.de/freeware/scnshot.gif

à télécharger ici :
http://www.steffengerlach.de/freeware/scn2.zip
Cameron
4
serge02000 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Cameron_skynet
j'ai suivi tes conseils , et c'est super , il m'a trouvé direct que google eart (dont je n'est même pas en programme) était en cache et utilisait 22 Go, j'ai donc retrouvé tous mes gigas et même + (78 de libres).
je ne te remercierai jamais assez pour ton aide, encore BRAVO
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

je t'en prie
ça me fait plaisir
ce logiciel est une petite pépite alors autant en faire profiter tout le monde.
0
jerecherche Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour le conseil
0
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Juste pour les Go perdus, dans le nettoyage de disque, il a un deuxième onglet, qui permet de supprimer les points de restauration qui pèsent lourd.... ça libère bien en général. essayez.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour "tom33820".

Bonne idée.
[+1].
Windows peut avoir créé un point de restauration avant d'installer "Google Earth".
0
serge02000 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour tom
j'ai regardé du coté des restaurations, j'ai tout éffacé et crée un point de restauration juste après
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

15 Go squattés sur votre disque + "Google Earth" qui ne fonctionne pas !

A mon avis, vous devriez faire contrôler votre PC sur le forum "Virus-Sécurité".
0

j'ai scanné le disque dur et rien , aucun virus détecté, j'ai profité pour faire un nettoyage complet , mais les gigas reste introuvavle, de 71 j'en suis a 57.5 en ce moment ,je comprend plus rien
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

As-tu passé un coup de ccleaner?

Et si google Earth ne fonctionne pas, c'est que ta config ne suit pas....
0

=> "serge02000".

Nos antivirus ne détectent pas tout, et surtout ne réparent pas les dégâts faits par les virus.
Les experts en dévirussage ont des outils bien plus performants.
A vous de voir.

Pour avoir un bon visuel de votre disque, vous pouvez utiliser ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
0

Bonjour "Djo La Force".

"CCleaner" a déjà été utilisé sans résultat.

"Et si google Earth ne fonctionne pas, c'est que ta config ne suit pas...."
Ce n'est pas un problème de "config".
Je pense plutôt à une infection virale.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Malwarebyte's, adwarecleaner...
0