CPU 100 % au demarage !?

looky -  
 looky -
Bonjour a tous,
voila j'ai un problème avec mon ordi depuis 3/4 jours, au démarrage mon CPU est a 100% d'utilisation et est à 40°c .Mais j'ai remarqué que dès que j'ouvre le gestionnaire de tache, tous redevient normale. Si quelqu'un aurait une explication et une solution.

Mon CPU:
Intel core i5 2500k.

Merci.
A voir également:

7 réponses

looky

Excuse moi mais je ne trouve pas comment activer tous les coeurs je ne trouve que des logiciel ou des pilotes. A tu plus de précision pour que je puisse trouver et merci.
0
looky

dsl CTRL + R ne fais rien mais j'ai essayer en tapent ''exécuter '' dans le menu démarrer ensuite j'ai taper msconfig et j'arrive sur une fenêtre avec ''général', démarrer , service, démarrage, outil mais dans démarrage y a pas boot
0
looky

att dans démarré il y a une option avance du fichier boot avec le nombre de processeur c'est la qu'il fau que je mette 4 vu que j'ai 4 coeur
0
looky

j'ai mis 4 et redémarré mais ca na rien changé merci quand meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yougy2 Messages postés 522 Statut Membre 128

Oui pardon, c'etait windows + R, je me suis trompé, je sais plus exactement ou il se trouve mais si tu a les 4 coeurs d'activé, c'est bon alors.
0
looky

mais pourquoi je surchauffe au démarrage
0

Sans doute que ton système de refroidissement est mauvais, c'est une tour ? si c'est une tour et que tu n'est pas sous garantie, ouvre la et passe un bon coup d'aspirateur dedans (attention, a ne pas faire avec le PC sous tention et fais attention a ne pas toucher les composants pour ne pas les dégrader)
0
looky

ok mais c'est bizarre j'ai un bon ventilo et ca me le faisais pas avant ca peut pas etre un virus ou une autre connerie ?
0
looky

ce qui est bizarre aussi c'est que dès que je lance le gestionnaire de tache tou redevien normale
0

Salut, dans executer tape "msconfig" ensuite va dans démarrage, et active tous les coeurs de ton proce si c'est pas deja fait, ensuite redémarrre et dis moi ce qu'il se passe
-1

sur le bureau, fais 'ctrl+R' ensuite dans la petite fenètre qui va s'ouvrir fais 'msconfig' et entrer, ensuite une page va s'ouvrir et tu ira dans l'onglet démarrage, il y aura une option avec marqué 'boot' dans le menu déroulant, tu met le nombre maximal, tu enregistre et tu redémarre
-1