Quoi changer pour "upgrader" un peu mon pc

kiwikiller -  
halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je viens vous poser une question qui a mon avis doit sortir souvent ici lol:

J'aimerai booster un peu les perf de mon PC sans que ca me coute un bras. L'idée c'est de prolonger un peu sa "vie" avant d'avoir a racheter un complet parce qu'il n'a plus le jus suffisant. Comme je n'ai pas suivis l'évolutions du hardware ces dernieres années, je suis un peu à la masse.

Je fais pas mal de jeux, mais pas grave si je suis pas en qualité top de la mort qui tue. Je fais aussi pas mal de montage vidéo avec adobe premiere pro.

ma config:

win 7 actuellement 32 bits, mais je vais passer a du 64bits pour faire tourner premiere pro.
Intel Core 2 Duo E8500 Cadencé à 3.17 GHz
ASUSTeK Computer INC. P5E Deluxe Rev 1.xx
4 Go de mémoire totale de type DDR2 (2x2Go) PC2-6400
Radeon HD 4890
A voir également:

3 réponses

halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

Salut,

Bon je vais faire simple, ton pc ne pourra pas être grandement boosté du fait qu'a mon avis, ce qui pêche c'est ta ram et que ta carte mère prend de la DDR2...

La seule chose à faire est de passer sous un W7 64bits ou la tu pourra profiter de tes 4G de ram au lieu de 3 max en 32 bits.

Ensuite si tu veux booster, il faudra changer ta carte mère donc autant changer le pc...

Tu ressentira le gain en mémoire mais il faudra penser à changer de pc un de ces jours car le tiens commence à vieillir.

Note qu'aujourd'hui, tu peux te faire une config très convenable pour jouer un peu et faire de la retouche pour 500euros. Ensuite je te conseil plus te mettre vers les 700euros pour avoir quelque chose que tu pourra faire évoluer par la suite.

(il te faudra bien sur quelqu'un qui si connais bien pour te conseiller, dc pas dans un magasin deja ;-) et monter ton pc toi même ce qui n'est pas plus dur qu'un jeu kinder juste après avoir regardé une vidéo youtube...)

Voila mon avis, ne rachète rien sur la conf que tu as, tu n'aura pas bc de changements... économise pour une prochaine tour.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut

Tu as une bonne configuration de Gamer qui date un peu, une carte mère qui supporte jusque 32 Go de RAM

Tout dépend du budget dont tu dispose mais il est certain qu'investir sur cette config ne t'amenera pas grand chose en performances.

Tu peux deja passer sur un système 64 bits et mettre 8 Go de RAM
ensuite si tu en trouves d'occasion changer ton processeur par un Core 2 Quad Q9550 (environ 150€) pour la carte graphique ça risque d'être plus cher. Si tu prend une gamme moyenne il te faut deja compter 200€

On arrive deja à 400€ de modifs, cela en vaut il vraiment la peine ?

tu peux aussi prendre un kit d'evolution pour ta machine, pour du Gamer compte 500€ environ (CM s1155 "Z77"+CPU i5-3570k+8GB DDR3+CG)

Kit d'évolution Intel Core i5 3570K (Ivy Bridge) + 8 Go DDR3), 339,90€
+
Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC, 2 Go + jeu offert !, 167,85€
0
yougy2 Messages postés 522 Statut Membre 128

Oui c'est clair que c'est pas la peine, comme l'a dit Miura, il vaut mieux que tu changes de pc, quoi que, tu a dit que ca te déranges pas de ne pas etre en super bonne qualité, le processeur n'est pas une priorité puisqu'il est a 3.17Ghz, mais, a t'il été overclocké ? je ne sais pas si c'est possible sur ce processeur, mais pour booster sans en changer tu peux essayer de le monter a un 3.3Ghz pour commencer, tu verra une petite différence, ensuite ajoutes au moins 2Go de ram voir 4, mais perso, pour la carte graphique, apres c'est mon avis, si ne pas faire tourner les jeux en ultra ne te gêne pas, gardes la, elle est pas mal, je suis pas un pro concernant les cartes graphiques mais elle peux encore faire tourner les jeux récents en bonne qualité avec quelques paramètres en normal.
0

Bien sur pour l'overclock c'est une estimation, ne te lances pas les yeux fermés, fais des tests pour savoir quelle fréquences ne pas dépasser sinon gare au Blue screen ^^
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

oui c'est soit la modif mini systeme 64 bits + RAM et un petit OC, soit le kit de mise à niveau.

Le modèle supérieur,au E8500, ne fonctionne qu'à 3,33 GHz (E8600) et en Core 2 Quad le meilleur sera le Q9650 (12M Cache, 3.00 GHz, 1333 MHz FSB) mais a un prix prohibitif en occasion.

J'ai vu la meme config récemment et ça tourne déja bien pour un C2D. Je pense que le E8500 doit pouvoir monter à 4GHz avec un bon refroidissement.
0

Ah oui quand même, je pensais pas que on pourais le booster autant ^^
0

c'est ce que j'ai lu récemment sur un forum... faut que je retrouve l'info
0
kiwikiller

l'overclock avec un peu de ram en plus ca peu le faire en attendant que je me monte une bonne config moderne.

J'ai du crossfire pour la carte graphique, ca marche bien ou moyen ca pour booster les perf?
0