Accès Internet - Téléphonie HS

Fermé
Plumber69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 20 mai 2013 à 18:54
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juin 2013 à 17:10
Bonjour,
Domicilié en milieu rural & détenteur d'une FREEBOX, je n'ai plus aucune tonalité sur ma ligne téléphonique alors que je bénéficie toujours de la connexion à Internet !
Je ne peux émettre aucun appel... ni même en recevoir, ayant eu la confirmation - via un mail - par un contact attendu en début d'après-midi dans le cadre d'un rdv.
Bien qu'étant équipé d'un téléphone filaire - pas forcément compatible ADSL - ne datant pas d'hier, celui-ci a toujours fonctionné... malgré ses caprices périodiques, je l'avoue - LOL
De plus, j'ai eu le même résultat en le remplaçant avec un autre poste similaire.
D'avance, je remercie toute(s) personne(s) souhaitant m'assister.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 19:10
Déjà as tu demandé un numéro de téléphone à free ? Est il activé ? Dégroupage total ou partiel ? (même si rural c'est plutôt du partiel).

Un téléphone filaire qui soit compatible box est à prévoir. Sinon risque que cela ne fonctionne pas surtout avec les vieux téléphones.
0
Plumber69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
21 mai 2013 à 10:52
Bonjour,
En effet, j'ai un 09 attribué depuis l'activation de la ligne en Avril 2010.
Quant au dégroupage, je ne sais à quoi cela correspond...
Seule affirmation, FREE avait procédé au rattachement d'un 02 existant.
Quant au téléphone, j'avais supposé devoir le remplacer mais suis réticent car je détiens déjà 2 PHILIPS sans fil, 1 Solo & 1 Duo, que je ne parviens plus à utiliser !
Donc, en ajoutant les 2 filaires précités, j'en détiens 4 au total !!
J'avoue que tout ceci me dépasse, étant d'autant plus en invalidité & avec de très faibles ressources mensuelles...
Merci pour votre réponse.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
21 mai 2013 à 18:06
Bonjour Plumber69,
Avez-vous vérifié si les câbles étaient bien raccordés ?
Avez-vous redémarrer la Freebox juste ?
Sinon je vous recommande de joindre la hotline au 3244.
Quelle est votre version de Freebox ?
Cordialement.
0
Plumber69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
22 mai 2013 à 09:01
Bonjour noreto,
Ma ligne étant activée depuis 3 ans, je n'ai pas vérifié les raccordements.
Avant cet incident, je n'ai nullement manipulé ces derniers, placés sous un bureau que je n'utilise plus depuis longtemps.
Quant au redémarrage de la FREEBOX, je l'effectue chaque jour par son débranchement/rebranchement pour une réinitialisation.
Pour sa version, sachez qu'elle date d'Avril 2010 & j'ai relevé...
"MODELE: F - ADSL04C 0 - LR"
Sans téléphone, je ne peux malheureusement contacter la Hotline.
Par contre, en me faisant parcourir mes documents, vous m'avez donné l'idée de les contacter via http;//www.free.fr/assistance/
Merci d'avoir pris le temps de me répondre & bonne journée.
Cordialement.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
22 mai 2013 à 14:34
Bonjour,
Pour sa version, sachez qu'elle date d'Avril 2010 & j'ai relevé... 
"MODELE: F - ADSL04C 0 - LR"

Je faisais plus allusion aux versions V4 >> V5 >> V6 révolution.
vous m'avez donné l'idée de les contacter via http;//www.free.fr/assistance/ 

Effectivement l'assistance par tchat est disponible.
Avez-vous l'heure affichée sur la Freebox ?
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plumber69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
22 mai 2013 à 14:57
Grosse surprise, Chronopost m'a livré un colis en fin de matinée...
Une FREEBOX HD en remplacement de ma FREEBOX V4 !!
Voilà donc pour la version - LOL - Certainement une coïncidence...
D'autant que, finalement, je ne pense pas que mon problème provienne de chez FREE, mais plutôt de ma ligne FT et/ou de mon téléphone.
En effet, je béneficie toujours de la connexion à Internet & l'heure s'affiche !
Par contre, sauriez-vous si leur service "Assistance" leur permet de procéder à un test de ma ligne téléphonique ?
Cordialement.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
23 mai 2013 à 13:20
Bonjour Plumber69,

Par contre, sauriez-vous si leur service "Assistance" leur permet de procéder à un test de ma ligne téléphonique ? 

A priori, il ne sont tenu de le faire mais demandé gentiment; une âme samaritaine pourrai le faire lol .
D'autant que, finalement, je ne pense pas que mon problème provienne de chez FREE, mais plutôt de ma ligne FT et/ou de mon téléphone.

Justement par rapport à votre ligne FT, êtes-vous en total ou partiel (Ligne FT active avec Tonalité ) ?
Grosse surprise, Chronopost m'a livré un colis en fin de matinée... 
Une FREEBOX HD en remplacement de ma FREEBOX V4 !! 

Toutes les Freebox V4 sont en renouvellement automatique par une Freebox V5 gratuitement. Opération lancée par Free.
Cordialement.
0
Plumber69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
23 mai 2013 à 19:02
Bonjour noreto,
Alors, pourvu que je tombe sur un Samaritain - LOL
Partiel ou total, je ne comprends rien au dégroupage... mais je n'ai aucune tonalité sur ma ligne, ça j'en suis sûr !
Bonne soirée à vous & merci.
Cordialement.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
26 mai 2013 à 12:09
Bonjour Plumber69
Partiel ou total, je ne comprends rien au dégroupage... mais je n'ai aucune tonalité sur ma ligne, ça j'en suis sûr !
Par là, je demandais si vous aviez conservé votre abonnement France Telecom ou non ?
D'autant que, finalement, je ne pense pas que mon problème provienne de chez FREE, mais plutôt de ma ligne FT et/ou de mon téléphone
Dans ce cas, faites un test avec un autre combiné, nous verrons bien les résultats.
Cordialement.
0
Plumber69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
27 mai 2013 à 15:06
Bonjour noreto,
Je tarde quelque peu à vous répondre & m'en excuse.
En fait, j'ai procédé à quelques vérifications sur le site de FREE...
De là, j'ai appris que...
- je ne dispose pas d'une IP fixe
- je peux demander une adresse IP fixe
- je suis en zone non dégroupée
- je peux configurer mon routeur > Inactif à ce jour
- je peux configurer mon IP du DHCP > Actif à ce jour
- etc, etc... je n'y comprends rien !
En réponse à votre question...
- Seul abonnement restant, FREE > A récupéré mon ancien numéro de téléphone professionnel FRANCE TELECOM en "ligne de rattachement"
Quant au test avec un autre poste, je l'ai fait... sans résultat aucun
Bien cordialement à vous.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
27 mai 2013 à 17:42
Bonjour Plumber69,
Pourriez-vous dans ce cas me transmettre en MP votre numéro de ligne afin que je puisse consulter votre dossier ?
Cordialement.
0
Plumber69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
29 mai 2013 à 17:55
Bonjour noreto,
Encore une réponse tardive ! Navré, je suis fort occupé ces jours-ci...
Qu'entendez-vous par "transmettre en MP" ?
Consulter mon dossier doit nécessiter un identifiant & un mot de passe !?
Auquel cas, je ne peux transmettre ce genre d'informations personnelles.
Par ailleurs... quel dossier, où, par quel moyen, sur quel site, auprès de qui ?
Ne pourriez-vous plutôt m'apporter les indications nécessaires pour se faire ?
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour votre suivi.
Bien cordialement à vous.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
2 juin 2013 à 11:58
Bonjour Plumber69,
Qu'entendez-vous par "transmettre en MP" ? 

Je vous demandais simplement de me transmettre votre numéro de ligne par message privé (Enveloppe dans le coin droit du site).
Consulter mon dossier doit nécessiter un identifiant & un mot de passe !?
Etant de l'équipe Free, j'accès à votre dossier Free simplement grâce à votre numéro de ligne France Telecom. Je n'ai pas besoin d'un quelconque identifiant à part le numéro de telephone.
L'accès à dossier abonné me permettrais d'avoir une plus grande visibilité sur l'état de vos services et dans quelles mesures nous pourrions trouver des solutions au dysfonctionnement que vous rencontrez.
Sinon, vous pourriez aussi contacter la hotline au 3244 afin qu'on puisse trouver la cause de votre dysfonctionnement.
Cordialement.
0
Plumber69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 12:48
Bonjour noreto,
Vous ne pouviez pas mieux tomber, je comptais vous informer de nouveaux faits !
J''ai procédé au remplacement de la Freebox V4 par la HD récemment reçue.
Du fait, j'ai récupéré l'usage de ma ligne téléphonique... momentanément.
En effet, ce fut de courte durée n'ayant plus aucun accès à Internet.
Mon ordinateur ne me proposait aucune connexion réseau sans fil...
Celle-ci m'étant indispensable, j'ai donc remis la V4 en fonction !
Aujourd'hui-même, je compte effectuer l'installation de la nouvelle.
Après avoir relu la notice jointe, j'ai pris connaissance d'un verso... oups !
Je vais donc me connecter avec le câble Ethernet fourni dans un 1er temps.
Ensuite, j'irai sur la page Free proposée pour "Activation du WiFi" !!
Quelque soit le résultat, j'aimerais vous tenir informé...
Dois-je le faire par Message Privé ?
Un grand merci à vous pour le suivi pertinent & professionnel !!
Bien cordialement.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
4 juin 2013 à 17:10
Bonjour Plumber,
La messagerie privée est utile pour véhiculer des informations à caractère confidentiel (tel que le numéro, identifiant ....) Je peux bien vous assister pour la configuration. Pour la V5, comme dit sur la notice, il faudra au préalable vous connecter avec le câble Ethernet fourni dans le colis et par la suite activer votre wifi. Pour se faire , vous vous rendez sur :
1- https://subscribe.free.fr/login/
2- Identifiez-vous ( couple Numéro FT + Mot de passe)
3-Rubrique : Ma Freebox >> Paramétrer mon réseau wifi
4-Vous choisissez un nom à attribuer à votre réseau personnel et une clé de
sécurité
5-Enregistrez les modifications et redémarrez la Freebox
6-Connectez-vous à votre réseau (choisi) dans la liste des réseaux sans fils
disponibles.
Je vous invite à suivre les indications fournies sur ces liens qui vous guideront dans vos différentes manipulations:
https://www.free.fr/assistance/482.html
https://www.free.fr/assistance/383.html
D'autres services sont disponibles sur la rubrique "assistance" du site et qui vous permettrons de mieux gérer votre abonnement.
Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement .
0