Quel processeur?

trojan94340 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trojan94340 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, récemment mon pc s'est mis à buguer, etant amateur en pc j'ai quand meme reussi à trouver mon problème: mon processeur est mort ou defectueux mais en gros je dois le remplacer...
c'est un processeur amd phantom 9500quad-core 2.20ghz posé sur une carte mère m3n-ht deluxe de chez asus.
j'ai regardé mais ce processur coute très cher à mon avis car elle ne se trouve quasiment plus, quelqu'un pourrait me conseillé sur quel processeur je pourrait mettre sur ma carte mère?
Merci par avance :)

4 réponses

flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Salut

Cette carte mère accepte un grand nombre de processeur, dont certain sont encore en vente, comme le phenom II X4 955 BE.
Mais attention, bien verifier la version du bios de la carte mère avant d'acheter.
Voilà ce que cette CM peu prendre en charge et les versions des bios associés:
https://www.asus.com/Motherboards/M3NHT_DeluxeMempipe/#support_CPU

0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

https://www.asus.com/fr/#CPUS

Met un AM3 et basta. Sous réserve d'un BIOS compatible. Après es-tu sûr de ton diagnostic ?
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

Après es-tu sûr de ton diagnostic ?
+1
Le processeur HS, c'est très rare.
0
trojan94340 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour vos reponses si rapide !! pour le bios je ne sais pas comment savoir si il seras compatible ou non??? :s et par rapport a mon diagnostic, mon pc s'allumait, ventilos aussi mais l'ecran restait eteinds et le voyant clignote alors qu'en temps normal le voyant reste fixe.

Ensuite le seul moyen que j'avais trouver pour allumé mon pc etait de le debrancher et d'enlever la pile 2 min et de rallumé le pc, il sallume une seul fois apres ca et est très lent... si je le redemarre il se rallume mais ecran eteinds etc...

j'ai tenté ensuite en changer mon processeur par une amd athlon 64 x2 dual core 5000+ 2.6 ghz que j'avais sur un autre pc et la mon pc refonctionne ! mais bon ce processeur est a mon avis insuffisant.

si ta d'autres conseils ou avis je suis preneur :)
0
trojan94340 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila une photo du processeur (petite photo mais au pire je peux en refaire une) il y a des taches noires legeres sur le processeur amd
https://imageshack.com/
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Le CPU est peut-être en effet en cause.
Pour la version du bios, le plus simple et de remettre le X2 5000+ et de vérifier la version du bios avec CPUZ.
Ensuite, voir dans le tableau mis en lien plus haut par rapport, par exemple au X4 965 BE (ou autre) et au besoin, mettre à jour le bios avec le X2 5000 monté car pour flasher le bios, il faut que la config soit fonctionnelle et stable.

0

Bonjour flo, je vais voir ca tranquillement et je tiendrais informé quand mon processeur seras remplacé et merci de vos conseils! :)
0