Fonctions financières

Fermé
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 20 mai 2013 à 00:30
conan_a_narbonne Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 00:37
Bonjour,

Je sais qu'il existe des fonctions financières dans Excel (ou OpenOffice Calc) mais en fait, n'étant pas dans la partie banque ou finance je ne sais laquelle utiliser. Les termes financiers sont parfois flous pour un néophyte. Pourriez vous m'aider :o)

En fait, c'est pour un calcul d'emprunt. A partir d'un montant mensuel donné de remboursement (ex: voilà, je peux payer "tant" par mois pour le remboursement) et d'une durée donnée (sur 3, 5 ou 10 ans: élément variable), ainsi que pour un taux donné, quelle somme puis-je emprunter ?

Je crois savoir qu'il y a des formules pour intérêts constants ou dégressifs, qu'il y a des amortissements linéaires ou constants. Tous ces termes sont un peu flous. Qui pourrait m'aider à débroussailler ces notions et choisir la bonne formule ou fonction pour construire ma feuille de calcul.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

1 réponse

conan_a_narbonne Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
Modifié par conan_a_narbonne le 20/05/2013 à 00:42
un entretien d'une 15aine de minute vous suffirait avec un courtier pour repondre a toute les questions que vous vous posez pour un emprunt.
de plus c'est gratuit

un courtier n est payé qu'après résultat si vous envisagez de suivre ses conseils...toute la partie en amont, y compris donc l'information, ne peut etre facturée (a moins bien sur de le preciser de la part du courtier en debut d'entretien)

l avantage est d'avoir au moins des conseils de pro, et cela evite des recherches approfondies dans le domaine financier, surtout quand on est pas du metier...

sinon la fonction la plus frequemment employée est ' amordegrc '
;)
-1