Comment développer le site en HTLM ?

Résolu/Fermé
Lisa. - 19 mai 2013 à 18:21
h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 19 mai 2013 à 19:14
Bonjour,
J'ai récemment installé Google Analytics pour mon blog mais je n'arrive pas à le faire marcher. Il demande une manip' que je n'arrive pas à comprendre.
Ceci est votre code de suivi. Copiez et collez-le dans le code de chaque page dont vous souhaitez effectuer le suivi.

J'ai cherché sur différent forum mais je n'ai pas compris ...
Quelqu'un pourrait me guider ?
Merci


A voir également:

1 réponse

h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
19 mai 2013 à 18:25
Bonjour, je ne suis pas sûr parce que tu n'es pas assez précise, il me faudrait le code que de demande d'insérer Google mais je pense avoir une idée.


A première vue, Google t'a fourni un code à insérer dans les pages où tu veux être suivie. Donc si tu as codé ton blog toi même, tu ouvres le fichier HTML ou PHP, et tu insères le code qu'ils t'ont donné, afin qu'ils puissent suivre cette page.
0
Oui mais je ne sais pas où se trouve ce fichier ...
Ils disent qu'il faut placer ce code avant le <head> mais encore une fois, ça, je ne sais pas ce que c'est ...
0
h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
19 mai 2013 à 18:37
Puis-je avoir le lien de ton blog ? Pour savoir si c'est un blog du genre over-blog etc, ou si c'est un blog que tu as codé toi même ?
0
http://soleia-cotondetulear.blogspot.fr/
0
Copiez et insérez l'extrait de code
Une fois que vous avez identifié l'extrait de code, copiez et collez-le dans votre page Web, immédiatement avant la balise de fermeture </head>*. Si votre site Web utilise des modèles pour générer les pages, insérez le code immédiatement avant la balise de fermeture </head>, dans le fichier contenant la section <head>. La plupart des sites Web réutilisent un fichier pour le contenu commun. Il ne vous sera donc probablement pas nécessaire d'insérer l'extrait de code sur chaque page de votre site.

Voila ce qu'il me demande de faire et que je n'arrive pas...
0
h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
19 mai 2013 à 19:01
Ce n'est pas toi qui l'a codé ton blog, si ? Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas accès aux fichier du blog. Pour faire ce qu'ils te demandent, tu devrais mettre leur code(probablement une balise meta ou quelque chose dans le genre) dans l'entête de ton fichier. Mais comme tu n'as pas accès au code de ton blog tu ne peux pas.
0