Capture d'ecran baladeuse

Fermé
dd06 - 19 mai 2013 à 18:07
 dd06 - 20 mai 2013 à 11:23
Bonjour,
Je fais depuis longtemps des pages illustrées avec la capture d'ecran, mais cela ne marche plus. J'arrive à capturer l'image, mais je ne peux plus copier/coller un cadre de celle-ci. Cela me donne toujours une autre partie de l'image entière. Si j'enregistre en JPEG l'image entière, mes copier/coller me retourne encore une partie de l'image de départ. Je travaille avec photofiltre 6 et Windows XP, mais j'ai toujours ce résultat avec la capture d'écran du clavier et Paint. Si quelqu'un à la solution, merci.

A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
19 mai 2013 à 20:14
Bonsoir
Pourrais-tu,stp, nous faire voir exactement ce qui se passe en mettant un exemple ici et en nous décrivant ce que tu fais exactement
0
Comme ma capture d'écran est fantaisiste je n'arrive pas à illustrer ma question. J'opère de la manière suivante : avec photofiltre ou la capture d'écran par la touche Impécr/Syst c'est la même chose. Avec photofiltre : Sur un fichier vidéo MOV en pause, je veux faire une capture d'écran sur une zone que je sélectionne avec l'outil sélection du module capture d'écran. lorsque je valide cette sélection, je vois apparaître une image qui a la taille de ce que je souhaite, mais représente le coin supérieur gauche de l'image entière. Si je colle cette image sur un fichier Word et que je veux l'agrandir en tirant sur un des traits du cadre, je ne l'étire pas, mais fait apparaître la suite de l'image. En fait je ne capture pas un morceau d'image que je choisi, mais je capture toute l'image et fait apparaître un morceau délimité par mon cadre. Le problème se pose ensuite si je veux déplacer cette image ailleurs, ou simplement le faire pivoter car j'ai toujours un cadre qui se déplace sur une image de façon un peu aléatoire. Je ne sais pas si c'est clair . . .
Merci d'avance
0