Lecteur externe 2.5

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2013 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 16:42
j'ai connecté un lecteur externe 2.5 p sur mon note book, celui ci apparait bien dans "outils d'administration" , gestion de l'ordinateur , lecteur de disque , propriétés : ce disque fonctionne correctement , mais il n'est pas présent dans poste de travail donc pas "joignable" , à noter qu'il fonctionne et apparait sur mon pc

Merci de m'aider à résoudre ce petit problème en m'indiquant la marche à suivre

A l'avance merci encore
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
19 mai 2013 à 23:01
Bonsoir,

Dans gestion de l'ordinateur tu ne peux pas lui ajouter une lettre en passant par le clic-droit des fois ?
Ou bien le rendre active avec minitool partition wizard.
eric
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
20 mai 2013 à 00:25
Perso je pense que c'est un probleme de formatage...

Le format du MAC est different de celui des PC et de memoire il me semble que c'est la FAT 16 qui est compatible PC/MAC...

le NTFS Windows necessite un truc sur les MAC pour etre compris
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 09:25
merci de t'être penché sur mon problème mais le note book n'est pas un mac juste un petit pc sous w xp , alors si tu vois autre chose , merci à l'avance
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
20 mai 2013 à 15:35
Si c'est une connexion USB, possible que votre disk consomme de trop
http://support.microsoft.com/kb/310575/fr
Il faut alors utiliser un cable special et coupler 2 ports USB pour beneficier de plus de puissance ou utliser une alimentation externe
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 15:49
merci encore , mais après un essai avec un cable en "Y" aucun changement , en fait le problème viendrait de ce que ce disque , issu d'un portable "désaffecté" et nettoyé (nettoyage totale logiciel type "armée") mais qui tournait sous une version plus récente de windows et donc qui ne peux "muter" sur XP qui est une version antérieure voilà où j'en suis . J'ai formaté ce disque sur mon pc de bureau sous XP mais çà n'a rien changé. Encore une fois ce disque apparait bien sur mon pc de bureau
Merci de ton aide
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
20 mai 2013 à 16:01
La derniere chose a laquelle je pense c'est que le pilote bloque le port (c'est ce qui se passe avec les clefs qui sont reconnues sur un port et pas sur un autre alors que c'est le meme ordi). Essayez de chercher dans ce sens.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 16:17
ok et encore merci , j'ai un pote qui m'avait résolu le même problème que j'avais avec le pc de bureau en bidouillant quelque chose au niveau de la gestion de périph mais il est absent pour quelques jours et injoignable et je suis incapable de retrouver la manip qu'il m'avait faite par télé assistance . Je dis cela pour le cas où çà vous dirait quelque chose , quelque chose comme redéclarer le disque ou je ne sais plus puisqu'il est présent en gestion

Merci de votre gentillesse en tous cas
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
20 mai 2013 à 16:39
Je ne sais pas si tu as vu mon commentaire, le 1er tout en haut.
eric
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 16:42
je viens de trouver la solution et je vous la donne à titre de remerciement pour votre aimable aide et pour aider quiconque :
aller dans panneau de config - outils d'administration - gestion de l'ordinateur (local) - gestion des diques - clic droit sur le disque en question qui en fait n'est pas connu et créer la partition du disque avec éventuellement un formatage rapide pour le faire reconnaitre
0