Je ne peux plus installer de mises à jours

Résolu
clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'essaye de faire des mises à jour à partir de Update, ça plante à : "Préparation de l'installation". J'en ai énormément à faire (plus de 100) donc j'essaye en individuel : ou ça fait pareil ou alors ça plante au moment de l'installation.

Que faire SVP, je suis désespéré de les voir s'accumuler sans pouvoir faire grand chose ????

Merci
Ma config : Windows 7 64bits.

16 réponses

1. tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 821

Bonjour,

tentez cet utilitaire :

https://toolslib.net

cordialement
    0
    1. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je ne comprends pas du tout le fonctionnement...
      0
    2. tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 821

vous le téléchargez - flêche verte à droite
      vous l'exécutez
      vous cliquez sélection : tous, et ensuite exécuter.
      0
  2. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci beaucoup je vais essayer
    0
  3. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ca ne marche pas, je clique sur "installer les mises a jour" et sa plante, plus rien ne bouge !!!
    Que faire ????
    0
  4. tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 821

vous avez exécuté l'utilitaire ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

C'est quoi l'utilitaire ?
    J'en ai vraiment marre, chaque fois que j'essaye, ca plante ou ca finit (uniquement quand je les fais en individuel) en mettant echoue.
    Que faire je suis totalement desespere !!?

Merci
    0
  7. tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 821

celui là

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix

vous le téléchargez - flêche verte à droite
    vous l'exécutez
    vous cliquez sélection : tous, et ensuite exécuter
    0
  8. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ah oui dsl, ca n'a rien fait !
    0
  9. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ca ne change rien... :(
    0
  10. tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 821

si tu vas voir dans windows update, les mises à jour qui sont en échec, vois-tu un code d'erreur ?
    0
  11. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Maintenant je n'arrive meme plus a entre dans Update !!! Je vais appeller un informaticien.
    0
  12. tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 821

que se passe-t-il quand vous allez dans windows update ?
    0
  13. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ca charge, ca charge et sa fini par planter...
    0
  14. tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 821

on peut voir si ce n'est pas une "crasse" installée sur le pc.

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le mets à jour
    tu fais une vérification complète du disque
    tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
    tu redémarres
    tu fais un copier/coller du rapport après suppression dans ta réponse.
    0
  15. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je vais faire ca.
    0
    1. tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 821

ok
      0
    2. clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

En cherchant bien, j'ai trouvé ce petit utilitaire sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
      Il résoud tous les problèmes liés à Update et mon ordinateur est enfin à jour ! MERCI à tous ceux qui m'ont aidé !
      0
  16. tanteelise Messages postés 28185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 821

bien trouvé ! merci d'avoir donné la solution et bonne continuation.

cordialement
    0