Recherche souris douce pour les articulations

Fermé
MacMachin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 19 mai 2013 à 11:21
MacMachin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 07:22
Bonjour,

Je commence à avoir un peu d'arthrose dans les doigts (j'ai presque 60ans), et lorsque j'utilise mon ordi un peu trop longtemps les clics sur les boutons de la souris finissent par me faire mal. Je tiens à conserver mes doigts opérationnels le plus longtemps possible, alors je recherche une souris qui serait sympa pour les articulations des doigts et qui ne provoquerait pas de microtraumatismes. Ça à l'air de pas grand chose, mais au bout de trente ans d'utilisation, ça fini par faire beaucoup...

Alors, est-ce que quelqu'un connait une souris "articulation-friendly" ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

PaulBench Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 9
19 mai 2013 à 11:30
Bonjour,

Il existe aujourd'hui des souris "tactile" qui ne comporte plus de bouton. Un simple effleurement sur la surface suffit. Je ne vais pas citer de marque ici, mais une simple recherche sur le web avec les termes "souris tactile" vous aidera à trouver votre bonheur.
Attention cependant aux prix qui sont bien entendu au dessus d'une souris traditionnelle.

Cordialement,

P.B
0
MacMachin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
22 mai 2013 à 12:24
Merci, ça me semble être une bonne piste à explorer.
0
MacMachin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 07:22
J'ai essayé la Logitech M600 souris "tactile", mais ce n'est pas encore ça. En effet elle est tactile, mais pas pour les clics! Il y a en fait un gros bouton sous la souris et il faut poser un doigt à droite ou à gauche suivant le clic que l'on veut faire et appuyer sur la souris jusqu'à déclencher le clic mécanique. Il y a donc quand même un choc dans les doigts. La partie tactile n'est vraiment utilisée que pour remplacer la molette, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt, la molette ne pose aucun problème aux articulations.

Je vais essayer les touchpad. Quelqu'un a une expérience des ces périphériques ?
0