Déplacer une image en java
sas202010
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux déplacer une image suivant une trajectoire et de manière aléatoire , c'est un mouvement indépendant d'une entrée et le déplacement se fait horizontalement
qq peux m'aider et merci
je veux déplacer une image suivant une trajectoire et de manière aléatoire , c'est un mouvement indépendant d'une entrée et le déplacement se fait horizontalement
qq peux m'aider et merci
A voir également:
- Déplacer une image en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
1 réponse
Le plus simple (je pense), c'est de tirer aléatoirement une "destination", de t'y rendre, puis de recommencer.
Voici un pseudo-code Java :
Voici un pseudo-code Java :
int x; // position de l'image void allerADroite() // déplace l'image d'un cran à droite { x++; // ... } void allerAGauche() // déplace l'image d'un cran à gauche { x--; // ... } int dest; // destination de l'image void deplacer() // déplace l'image d'un cran { // ... if (dest>x) // la destination est à droite de l'image { allerADroite(); } else if (dest<x) // la destination est à gauche de l'image { allerAGauche(); } else // l'image est arrivée à destination { dest = alea(); // tire aléatoirement une nouvelle destination } // ... } Random rd = new Random(); int xmin; // position la plus à gauche possible int xmax; // position la plus à droite possible int alea() // renvoie aléatoirement une destination entre xmin et xmax { return xmin + rd.nextInt(xmax-xmin+1); } void mouvement() // mouvement général { x = x0; // position initiale dest = x0; // destination initiale // ... while (true) { // ... deplacer(); // ... } }