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19 mai 2013 à 15:28
19 mai 2013 à 15:28
Tu devrais utiliser un Thread qui gère le temps. Ce Thread ne fera rien car une fois démarré il se mettra tout de suite en pause pendant 60 secondes. Par contre une fois son traitement terminé il arrêtera le jeu.
Voici par exemple un programme qui affiche les nombres de 1 en 1, et s'arrête au bout de 5 secondes.
Voici par exemple un programme qui affiche les nombres de 1 en 1, et s'arrête au bout de 5 secondes.
public class Timer extends Thread { // Thread à arrêter une fois le temps écoulé private final Thread thread; // Temps après lequel il faut arrêter le thread private final long ms; // Si option=true : l'arrêt du timer avant la fin du temps arrête aussi le thread attaché // Si option=false: l'arrêt du timer avant la fin du temps laisse le thread se poursuivre private final boolean option; public Timer(Thread thread, long ms, boolean option) { this.thread = thread; this.ms = ms; this.option = option; } public void run() { try { Thread.sleep(ms); // attends thread.interrupt(); // arrête le thread } catch (InterruptedException e) { if (option) // arrête le thread selon option thread.interrupt(); } } } public class Action extends Thread { public void run() { // affiches de 1 en 1, jusqu'à interruption for (int i=0; !interrupted(); i++) System.out.println(i); } } public class Test { public static void main(String[] args) { Action action = new Action(); Timer timer = new Timer(action, 5000, true); timer.start(); action.start(); } }